Site icon Gaskiyani Info

Davis Cup Africa Zone : Benin ta shiga rukunin II

Après leur excellente prestation à la Coupe Davis Zone Afrique 3 qui s’est déroulée en Egypte avec à la clé la montée du Bénin dans le groupe II, la sélection béninoise a rallié ce dimanche 15 Agusta 2021 Cotonou. A leur arrivée, les membres du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Tennis (Godiya ga wannan taron manema labarai) leur ont réservé un accueil chaleureux.

Pour une seconde fois après 2013, le Bénin a validé son ticket pour une qualification au groupe II zone Europe/Afrique dans la compétition reine du tennis, tseren keke na yau da kullun yana biye da ganowa da kuma tseren. Les ambassadeurs béninois ont battu en demi-finale les Kenyans par deux (02) victoires à une. Avec ce succès, le Bénin occupe à la fin du tournoi la deuxième place derrière l’Egypte. « Nous sommes fiers de revenir au bercail la tête haute. Car nous avons accompli notre mission qu’est de monter en groupe 2 », a déclaré Bruno Danhouan, capitaine de la sélection béninoise à sa descente tout en indiquant « Cela n’a pas été facile mais avec la détermination, la volonté et une parfaite communion, nous avons réussi le pari après avoir perdu notre premier match contre le pays hôte, l’Egypte. Le prochain objectif est de se maintenir dans le groupe 2 ». « C’est une expérience de plus pour moi d’avoir participé à ce challenge important », dira Sylvestre Monnou, tennisman béninois.

Pour le Secrétaire de la Fédération Béninoise de Tennis, « Cette victoire est le fruit d’une bonne préparation aussi bien sur le plan local qu’avec nos internationaux qui résident à l’étranger », se satisfait Bernardin Agossou Codjo. A l’en croire le comité exécutif de la FBT a pris l’option de garder le Bénin non seulement dans le peloton de tête au niveau continental mais également de faire en sorte que le tennis soit la discipline favorite derrière le football. Avant cette compétition, souligne-t-il « le Bénin était classé 10th sur le plan continental et 94th au plan mondial. Après cette victoire le Bénin va remonter dans le classement et se hisser dans le top 5 ». Pour terminer il remercie le gouvernement béninois à travers le Ministère des Sports. « Cette victoire est le signe de remerciement envers le gouvernement pour dire lorsqu’on entreprend des réformes et on met les moyens adéquats, le résultat suit toujours. Acteurs de sports que nous sommes en particulier de tennis, nous allons continuer de travailler pour que le gouvernement soit fier de nous tout en se disant qu’il ne s’est pas trompé en mettant les moyens. J’exhorte toute la famille de tennis à se mobiliser davantage derrière le président de la FBT, Jean Claude Talon et son comité pour des victoires plus grandes », a-t-il conclu.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version