La radio la Voix de la Vallée émettant depuis la commune d’Adjohoun sur la 107.8 FM MHZ vient d’être une fois encore honorée à travers l’un de ses journalistes. Il s’agit de Edmond Houéssikindé. Ce jeune professionnel des médias beaucoup plus connu pour son penchant sportif a remporté le deuxième prix des meilleures productions de presse dénommées «Concours PAIA-VO ». C’est une initiative des responsables du Projet d’Appui aux Infrastructures Agricoles dans la Vallée de l’Ouémé (PAIA-VO).
La cérémonie de remise des prix aux lauréats a eu lieu dans la matinée de ce jeudi 25 Avril au siège du PAIA-VO à Porto-Novo. Cette cérémonie présidée par le coordonnateur du projet a connu la présence effective des cinq (05) récipiendaires à raison de deux pour la catégorie presse écrite, deux au niveau de la radio et un quant à la presse en ligne. C’est donc au niveau de la catégorie Radio que le natif de la commune d’Akpro- Missérété s’est classé deuxième derrière Baudelaire KANTCHEDE de la Radio nationale sur une kyrielle de productions reçues par les organisateurs du concours. Une performance qui vient confirmer le talent de ce jeune journaliste sacré meilleur animateur Radio (Wémè Talents Awards 2022).
Une initiative de l’agence de production audiovisuelle et d’événementiel Atelier Zomandokokpon. Une couronne qui témoigne de la pluridisciplinarité du secrétaire de rédaction de la radio la Voix de la Vallée. Aussi convient-il de noter que ce journaliste animateur connu sous le sobriquet ”YONFAN ” est sur une pente ascendante dans sa carrière professionnelle avec les marques de reconnaissance déjà à son actif. Lallai, la deuxième meilleure production de presse catégorie Radio du « Concours PAIA-VO »porte sur les avantages de la réhabilitation du marché d’Azowlissè par le projet aussi bien pour les usagers qui sont pour la plupart les producteurs agricoles que pour le développement de la commune d’Adjohoun. Un sujet auquel les responsables du projet attachent du prix au regard du statut régional de ce lieu d’échanges commerciaux. A noter que les prix octroyés aux récipiendaires sont composés des ordinateurs portatifs, des enregistreurs et des gadgets à l’effigie du PAIA-VO.
Rubutawa
Zoom sur les lauréats du concours des meilleures productions de presse sur le PAIA-VO :
Catégorie Radio :
1shine : Baudelaire KANTCHEDE (Radio nationale)
2th : Edmond HOUESSIKINDE (Radio la Voix de la Vallée)
Catégorie Presse écrite
1shine Fulbert ASJIMEHOSSOU
2th Giscard AMOUSSOU
Catégorie Presse en ligne:
Cyriano ABIALA (BOULEVARD DES INFOS)