La Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA) shirya, Asabar 2 afrilu 2022 au CEG 1 de Dassa-Zoumè, une compétition de Kids Athlétics pour des jeunes de 11 a 12 ans faite de jeux divers. Six équipes ont pris part à cette compétition. Il s’agit du CEG 1 Dassa-Zoumè (2 ƙungiyoyi), CF Les Collines (2 ƙungiyoyi), Paouignan et Soclogbo.
La compétition s’est déroulée dans huit disciplines. Au menu, trois concours de sauts (saut en longueur élan réduit, saut mobile et saut en croix). Comme lancer, il y a eu le lancer de javelot évolué, le lancer à genou de médicine ball et trois courses : le relai combiné, le relai navette et la course d’endurance. C’est une sorte d’initiation pour rentrer dans l’athlétisme par rapport à leur catégorie d’âge. Et ces jeux ont été choisis compte tenu de leur âge. L’objectif de cette initiative c’est de faire découvrir l’athlétisme à ces jeunes par les jeux.
Mais déjà la veille de cette compétition, le Comité exécutif de la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBA) a tenu une réunion pour la redynamisation de la discipline. Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour dont la présentation du programme d’activités 2021-2022 et l’organisation du séminaire de réflexion sur le développement de l’athlétisme béninois.
D. TOLOMISSI