Kamar yadda in 2023 à Brazzaville, la reine des compétitions de clubs de handball en Afrique, voit les militaires béninois, Adjidja s’arrêter à l’étape des 1/4 de finale. Wannan karon, l’adversaire, le Zamalek du Caire est plusieurs crans au-dessus.
Duk da haka, le coach Dako et ses poulains ont su mettre à profit ce match à issue prévisible pour asseoir les acquis de leur jeu basé sur des contres rapides et fulgurants.
Sur le parquet du complexe omnisports de Laâyoune Anselme ALEDJO et ses coéquipiers ont su colmater les brèches pour donner une bonne image du handball béninois face à l’ogre égyptien.
La solidarité observée dans le rang des clubs béninois, rivaux au pays, mais fraternels à Laâyoune, y est pour beaucoup. De quoi, rendre fière toute la chaîne des dirigeants, des clubs, à la faîtière continentale, managée avec maestria par le compatriote Mansourou ARÈMOU, en passant par l’équipe fédérale du dynamique Sidikou KARIMOU.
Adjidja HBC, out pour la suite de la compétition, mais une mine d’enseignements à tirer pour le coach Dako pour construire les prochaines joutes continentales. C’est aussi ça, les avantages à participer à la haute compétition.
Correspondance particulière depuis Laâyoune