Site icon Gaskiyani Info

Championnat Pro de Volley-ball : Allada et Etoile Filante leaders de la phase aller

Une première partie de championnat riche en émotions pour les différents clubs en hommes et en dames de volley-ball. En attendant la deuxième partie qui débutera le 19 juni mai zuwa, l’occasion est de faire le point des journées disputées qui consacrent Allada leader chez les hommes et Etoile Filante au niveau des dames.

Le rideau est tombé le weekend écoulé sur la première partie du championnat Pro de volley-ball béninois. Les résultats enregistrés à l’issue de la dernière journée ont été presque conformes à la logique. Lallai, au niveau des hommes, Finances (5 matchs joués, 4 nasara, 12 maki, 12 sets gagnés contre 5 perdus avec un ratio en set de 2,40) en passant sans encombre le cap de USB Sakare (3saita zuwa 1) lors de l’ultime journée de la phase aller fait preuve de beaucoup de ténacité et de complémentarité pour terminer en deuxième position à trois points du leader Allada qui de son côté a réalisé un parcours sans faute (5 matchs joués, 5 nasara, 15 maki, 15 sets gagnés contre 1 perdu, avec un ratio en set de 15). En troisième position, l’équipe de Adjidja en venant à bout du Real Sport (3 saita zuwa 0), fruit de sa deuxième victoire a affiché ses intentions. « Cette victoire-là, plus le retour de certains gars, c’est vraiment un point positif sur lequel on peut s’appuyer pour entamer la deuxième partie de la saison », précise l’entraîneur. Malgré a défaite face à Energie, Sakare occupe toujours la quatrième place avec deux victoires. Makamashi (1 victoire) et Real Sport (Zéro victoire) sont logés respectivement à la 5th kuma 6th place.

Etoile Filante prend la place leader

Le face à face entre les deux meilleures équipes (Vesos et Etoile Filante) de cette première partie du championnat a souri pour les filles de Etoile Filante qui ont remporté le gain de la partie sur le score de 3 saita zuwa 0. Un succès qui permet désormais à Etoile Filante de prendre la place du leader (3 matchs joués, 3 nasara, 8 maki, 9 sets gagnés contre 2 perdus avec un ratio en set de 4,50). Derrière elle se pointe Vesos qui compte 2 victoires en 3 matchs joués. Adjidja (3th avec une victoire) et Allada (4ème avec zéro victoire) ferment la marche.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version