Initialement prévus du 15 a 19 Oktoba 2024 à Al-Termezi en Ouzbékistan, le 17ème Championnat du Monde Pro Kurash est reporté sine die. A ce rendez-vous international, deux athlètes devraient honorer les couleurs béninoises : le champion d’Afrique dans la catégorie des 96 kgs, Mouhamadou Nassirou Odjo et son compatriote Anmar Akadiri. Lisez les raisons de ce report !!!
INTERNATIONAL
ASSOCIATION KURASH
A : Toutes les fédérations nationales
Objet : Annonce importante : Report du tournoi international Al-Termezi et des finales WSP
Chers membres de la famille Kurash,
Nous espérons que ce message vous trouvera en bonne santé.
Nous vous informons d’une mise à jour importante concernant le tournoi international A-Termezi et les finales WSP, initialement prévus du 14 a 19 octobre à Termez, en Ouzbékistan.
Nous avons reçu une communication officielle de la Fédération kurash d’Ouzbékistan (UKF) nous informant de sa décision de reporter l’événement. Malgré des préparatifs minutieux – réservations d’hôtels, vols charters et demandes de visas – l’UKF a exprimé ses inquiétudes quant à la situation technogène non résolue dans la province de Surkhandarya. Dans l’intérêt de la santé et de la sécurité de tous les athlètes et de leurs invités, elle a décidé de reporter le tournoi jusqu’à ce que la situation soit entièrement résolue.
Nous comprenons à quel point, cette nouvelle est décevante et nous partageons votre frustration. Duk da haka, le bien-être de toutes les personnes concernées doit rester notre priorité absolue. L’UKF annoncera bientôt une nouvelle date pour le tournoi, et nous vous tiendrons au courant dès que de nouvelles informations seront disponibles.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre soutien continu pendant cette période. Nous nous réjouissons de nous retrouver à l’avenir pour un tournoi réussi.
H. Farman – Président de l’IKA