Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Gasar Zakarun Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙasa ta Kudu : lashe furanni

 Gasar Zakarun Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙwallon Ƙasa ta Kudu : lashe furanni

La finale du championnat départemental de la ligue régionale Sud de la catégorie masculine senior de handball a été disputée le samedi 24 Satumba 2022 au Hall des arts et sports de Cotonou. Dans cette ultime rencontre, l’équipe de Flowers a été sans pitié face à Volcan (41-18). La formation amateur du Port autonome de Cotonou, Aspac est sacrée dans la catégorie des juniors.

Les joueurs amateurs de Flowers n’ont rien lâché. Ils ont fait parler leur puissance, notamment en défense et efficacité en attaque pour prendre le dessus sur leurs adversaires de Volcan. En témoigne le score à la mi-temps 21-09. La seconde partie n’a été qu’un récital avec 20 réalisations de plus (41-18). D’après le capitaine de Flowers amateur, ils se sont bien préparés pour remporter le graal. « Volcan HBC est une équipe qui nous a causé beaucoup de tort lors des matchs préliminaires avant qu’on les rencontre en finale. Donc on s’est bien préparé pour ne point faillir », a déclaré Oswald Agbédéssèssi Osvald. Pour Gildas Zounon l’entraîneur, il n’y a pas de petite finale. « On ne peut pas sous-estimer un match. Et une finale se gagne » a-t-il laissé entendre.

A wannan bangaren, le coach de Volcan n’est pas satisfait de la prestation de ses poulains. « Mes joueurs n’ont pas joué avec l’engagement souhaité.  Sinon ils peuvent mieux faire » a déclaré Bernardin Boteyewa. La formation des militaires de Adjidja Hbc s’est adjugée de la troisième place après avoir disposé de Académia omnisport sur la marque de 41-27 (21-12) lors de la petite finale.

Aspac sacré chez les Juniors

La jeune formation amateur du Port autonome de Cotonou, a pris le dessus sur Les Panthères d’Allada lors de la finale (36-27). Les poulains de Moses Jegede de Aspac deviennent ainsi les vainqueurs de cette phase départementale du championnat de leur catégorie.

Selon le président de la ligue régionale Sud de handball, la compétition s’est bien déroulée dans l’ensemble. « Je suis vraiment satisfait, malgré que sur le plan de jeu, les équipes étaient un peu déséquilibrées et cela ne donne pas une image de finale. Mais au-delà de ça je suis bien satisfait parce que la joie était sur tous les regards. Nous avons eu également la chance, d’être assisté pratiquement par tous les membres de la fédération et aussi par le baobab de handball africain », In ji Euloge Dossou.

À noter que Flowers (Champion), Volcan Hbc (Vice-champion) et Adjidja Hbc (médaillée de bronze) vont représenter la Ligue Sud lors de la phase zonale. Lors de cette seconde phase, elles seront face aux meilleures formations de la Ligue Sud-est. Les quatre meilleurs clubs au terme de ce challenge seront qualifiés pour la phase nationale de la compétition.

Veronique GBEWOLO (Stag)

Labarai iri daya