Site icon Gaskiyani Info

Championnat d’Afrique des Nations ”Assoukabody Bénin 2024″ : Babban taron

Après le 4e Championnat national de Bodybuilding et Fitness, place au Championnat d’Afrique des Nations ”Assoukabody Bénin 2024″ que Cotonou attend d’accueillir le samedi 16 Novembre prochain dans la salle rouge du Palais des Congrès. A saboda wannan dalili, le comité d’organisation de ce grand rendez-vous d’exhibition des muscles a tenu une conférence de presse jeudi 7 Nuwamba 2024 pour dévoiler les grandes lignes de cette compétition continentales.

C’est une première depuis la création de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF). Plusieurs pays sont annoncés pour prendre part à cette compétition continentale. Des athlètes des du Togo, daga Nijar, du Burkina-Faso, de la Côte-d’Ivoire, du Gabon, ka Ghana, du Nigeria, du Mali, de la Guinée Équatoriale, du Cameroun et bien d’autres sont attendus dans la capitale économique du Bénin qui sera le carrefour du Bodybuilding africain. Selon le Vice-président de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness, c’est une occasion rêvée pour révéler le Bénin par le culturisme en Français et Bodybuilding en Anglais, une discipline sportive qui chaque jour attire plus la convoitise au sein de la population béninoise. « Des hommes et des femmes au corps bien sculpté, avec des muscles secs et bien tracés, offrant une stable esthétique qui les valorisent, les compétitions de bodybuilding constituent une rencontre entre le beau, les challenges, et une folle ambiance du public », a confié Serge Amadou. Notre conviction dira le Directeur de la communication de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness, Etienne Yémadjè à travers l’organisation du premier championnat d’Afrique des nations ”Assoukabody Bénin 2024″, a établi « depuis de longues dates que toute fédération sportive qui aspire au progrès dans le sport doit être l’épine dorsale de la promotion de la discipline sportive qu’elle a embrassée. Pour nous acteurs du bodybuilding et fitness, ces deux disciplines sont des activités indispensables à l’équilibre physique et moral de tout individu. Elles ont aussi pour principale fonction de mettre l’homme en harmonie avec lui-même et créent le brassage culturel, tout en rassemblant les peuples du monde entier autour d’une même passion, le sport. Hakanan, le Bodybuilding et Fitness occupent positivement l’Homme et le transforme dans toutes ses dimensions ». Pour Radegonde Adounkpè, représentante des femmes au sein du comité exécutif de la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness et membre du comité d’organisation, c’est donc une opportunité que la Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness « offre aux annonceurs pour valoriser leur produit et vendre l’image de leur marque Et donc, le championnat national de bodybuilding et Fitness vous donne une ouverture sur des opportunités nouvelles et projette l’image de votre entreprise dans le monde. SO, devenez partenaires et sponsors de cette compétition ».

Le président du Comité exécutif de la FBBF et président du Comité d’organisation du 1er Championnat d’Afrique des nations de ASSOUKABODY Bénin 2024, Bienvenu Vodounou dans son speech a présenté les grands axes du volet technique de la compétition. Il aura souligne-t-il chez les hommes, 8 catégories à savoir : Junior Classic Bodybuilding (17 a 27 shekaru) Men’s Physique (1,73m -1,76m) ; Master Men’s Physique (1,79 m – 1,85m) ; Men’s Classic (1,71m- 1,75m) ; Master Men’s Classic Physique (1,76m – 1,80m +) ; Men’s Body 3 (70 kg- 75 kg) ; Men’s Body 2 (80kg -85 kg) ; Men’s Body 1 (90 Kg – 100 Kg+) et au niveau des Dames trois : Women’s Physique ; Women’s Fitness et Women’s Bikini. Concernant les athlètes béninois, informe Bienvenu Vodounou « les préparatifs se déroulent aisément bien. A'a 21 athlètes qui sont mis au vert travaillent inlassablement sous la houlette du sélectionneur national, Évrard Gbozinkpa. Nos forces financières étant limitées, nous avons mis les moyens pour assurer les préparatifs du champion national Romain Zannou, potentielle chance de médaille pour notre pays, qui séjourne depuis le lendemain du championnat national ».

Il a profité pour remercier le Ministre des sports, Benoît Dato et le Chef de l’Etat Patrice Talon pour le soutien de la République au sport béninois en général et au Bodybuilding en particulier tout en invitant le public à effectuer massivement le déplacement samedi 16 Nuwamba 2024.

Fidèle AKODODJA (Col)

Exit mobile version