Le champion d’Afrique de boxe Wpbf du Bénin Clément Loko renoue avec les rings internationaux et mettra son titre en jeu, Asabar 4 Disamba 2021 à Yamoussokro en Côte-d’Ivoire. Le Béninois sera face au Nigérian Semiu Olamoyero Adetunji pour une manche retour qui promet des étincelles dans l’air.
Et de deux pour ce duel sans merci entre le Béninois Loko Clément et le Nigérian Olamoyero Adetunji qui a réclamé la manche retour après sa défaite du samedi 29 Mayu 2021 à Abidjan. Wannan karon, les deux boxeurs se donnent rendez-vous à l’espace Mo Faitai de Yamoussokro (à 16h16) pour un duel inédit revanchard.
La délégation béninoise composée du boxeur Clément Loko, du coach Aristide Kpessou, son assistant Ali Zoulkilfou et du chef de la délégation Edgard Adoukonou, est déjà en Côte-d’Ivoire. «L’enjeu est que, s’il (Clément) gagne, il va conserver définitivement la couronne et sera désormais dans le top 20 des éliminatoires du championnat du monde francophone, version Wbc», a confié Edgard Adoukonou. Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., le pugiliste béninois s’est bien préparé pour la conservation définitive de son titre. Duk da haka, il doit faire attention au Nigérian qui ne voudra pas se faire battre pour la deuxième fois de suite par celui que les fans appellent «La Panthère».
«L’objectif final sera de ramener la ceinture Wpbf (World professionnel Boxing Fédération) de l’expédition ivoirienne de façon définitive», a confié le boxeur béninois, peu avant son départ (Palmarès : 6 fois champion du Bénin chez les amateurs ; 45 combats amateurs dont 6 cin kashi ; 08 combats professionnels dont 6 par KO et une défaite)
Il faut préciser que plusieurs combats sont également au programme de ce gala de boxe notamment le combat d’exhibition entre le chouchou de la boxe togolaise Prince Lorenzo et l’Américain Jonathan Felton. Tout ceci, sous le regard attentif de la star américaine de boxe Ridick Bowe.
Source externe