Site icon Gaskiyani Info

’Yan takara da matasa da Kociyoyin suka sha bamban : ’Yan takara da matasa da Kociyoyin suka sha bamban

Pour permettre à ses étudiantes d’avoir les astuces nécessaires pour une meilleure vie professionnelle, le Centre international de formation en esthétique et coiffure (Cifec) a convié ses apprenantes à une séance de coaching et de développement personnel sur l’amour. Wannan, s’est déroulé la semaine écoulée, sous la houlette de Cyra Padonou-Séké, Consultante en sciences du mariage et de la famille, Directrice exécutive de «Love Power».

L’objectif de cette conférence d’échanges sur le thème «l’Amour» est non seulement de permettre aux jeunes étudiantes en formation à Cifec de transformer leur passion en une carrière professionnelle mais aussi de toucher leur vie de sorte qu’à la fin de leur formation, elles soient des professionnelles et qu’elles aient confiance en elles-mêmes pour pouvoir être incontournables sur le marché. A en croire Pélagie Cossiba Assouroko, Directrice du Cifec, il est important d’avoir la confiance nécessaire en soi et de s’accepter pour mieux se vendre pour pouvoir convaincre également le marché. Shi ya sa, selon ses dires, son centre reconnu par l’Etat initie par mois des séances de coaching, de motivation et de développement personnel, en plus des formations techniques à l’endroit des étudiantes auditrices.

Au cours de cette séance instructive, les trois clés essentielles pour cultiver l’amour en soi ont été abordées. Il s’agit de s’aimer soi-même et de s’accepter, être maître de sa vie et avoir la confiance en soi. «Avec les témoignages des jeunes filles, nous nous sommes rendus compte qu’il y a beaucoup de blessées intérieures, beaucoup de blessures émotionnelles et nous avons pris la décision de revenir pour parler du plan psychologique, des blessures d’enfant et émotionnelles», a fait observer Cyra Padonou-Séké, Consultante en sciences du mariage et de la famille.

Au terme de cette conférence, les participantes par la voix de Amen Aguiar et Ida Dossou ont remercié la Directrice de Cifec pour l’ingénieuse idée qu’elle a eue en initiant cette formation qui, selon leurs propos, a été riche en enseignements. Elles ont promis de mettre en pratique tout ce qu’elles ont reçu afin d’être des femmes incontournables demain sur le marché.

Patrice ADJAHO

Exit mobile version