Le vice-président du Conseil Économique et Social (CES) du Bénin, Laïssi Radji, a rendu un vibrant hommage aux travailleurs béninois à l’occasion de la fête du travail ce 1er mai. Fonctionnaire de police à la retraite et Expert de mission des Nations Unies, il connaît l’importance de la contribution des travailleurs à la société.
A l’occasion de la célébration du 1er mai 2023, le haut conseiller de la République près le Conseil économique et social (CES) du Bénin, Laïssi Radji a rappelé l’importance des travailleurs dans la vie de la société.
A cewarsa, le travail est bien plus qu’une simple source de revenus. Il est un moyen de réaliser ses aspirations, de se sentir valorisé et de se connecter aux autres. ‹‹ Les travailleurs sont l’épine dorsale de l’économie et de la société béninoise. Ils créent des emplois, génèrent de la richesse, et aident à maintenir la stabilité sociale ››, a relevé le vice-président du CES.
Malgré les défis, Laïssi Radji a exprimé sa foi en un avenir meilleur pour les travailleurs. Un avenir où chacun a une chance égale de réussir, où les droits des travailleurs sont respectés, où la sécurité et la santé sont prioritaires et où le travail est valorisé pour son rôle dans la construction d’une société juste et équitable.
Duk da haka, il a reconnu que la pandémie de COVID-19 a eu un impact considérable sur les travailleurs, exposant les inégalités qui existent dans le monde du travail. Beaucoup ont perdu leur emploi, ont dû travailler à distance ou ont été exposés à des risques élevés pour leur santé et leur sécurité.
Le haut conseiller, Laïssi Radji est convaincu que ‹‹ nous pouvons construire un avenir meilleur pour les travailleurs où chacun a une chance égale de réussir, où les droits des travailleurs sont respectés, où la sécurité et la santé sont prioritaires et où le travail est valorisé pour son rôle dans la construction d’une société juste et équitable. ››
Expert de mission des Nations Unies, il a travaillé avec des travailleurs du monde entier et a constaté à quel point leur dévouement, leur persévérance et leur passion sont incroyables. Il encourage les travailleurs béninois à poursuivre leurs efforts, soulignant que leur travail acharné, leur engagement et leur détermination sont essentiels pour construire un monde meilleur.