Des individus non identifiés ont opéré un braquage à main armée réussi à Cotonou le lundi 27 Satumba 2021. De sources concordantes, ils ont pu emporter leur butin.
Plusieurs millions de FCFA emportés dans un braquage au quartier Kouhounou dans la matinée du lundi dernier. Lallai, tout s’est passé comme un éclair. La victime en question (un homme) était partie effectuer un retrait à la Société Générale des Banques situé non loin du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. A sa sortie, ce dernier a tout simplement constaté les dégâts car deux individus sur moto l’ont arraché son sac et ont pris la fuite. Ces deux hommes sans foi ni loi auraient tiré en l’air pour faire peur à la population environnante. En ce qui concerne le montant volé, des sources parlent d’une somme entre 5 kuma 7 millions de francs CFA. Aucune perte en vies humaines. Aux dernières nouvelles, les auteurs sont activement recherchés par la police, qui a ouvert une enquête.
Il faut dire que ces derniers mois, on assiste à une recrudescence des cas de braquage à Cotonou. Et ces forfaits sont même commis en plein jour. Da 8 septembre dernier au quartier Guinkomey à la hauteur du carrefour Bethel dans le 5ème arrondissement une dizaine de braqueurs ont été neutralisés par les agents de la police républicaine présents sur les lieux et ceux appelés en renfort. Malheureusement le policier blessé n’a pas survécu. Ce qui dénote que la vigilance doit être de mise.
Damien TOLOMISSI