Site icon Gaskiyani Info

amfanin wasanni : FEDD na wayar da kan jama'a

Le sport donne plus que des ailes. C’est l’intitulé d’une séance de coaching sur l’importance du sport d’entretien initié par l’Association omnisports des femmes engagées pour la démocratie et le développement (FEDD) en collaboration avec les Warriors du sport. L’événement a eu lieu au Capitale Jeunesse situé à Fidjrossè.

Jeunes, dames, maza, des personnes âgées et même des enfants ont fait le déplacement de Capitale Jeunesse pour participer à l’événement. C’est par du Fitdanse que la séance a commencé. Sous la direction de la capitaine Aurore Kynsi, monitrice, les participants ont suivi plusieurs mouvements de souplesse et autres exercices de sports de maintien sous fond musical. Outre le Fitdanse, ils ont pratiqué du Basket-ball, du volley-ball ou Air badminton. Des notions de self défense ont été données aux dames à travers le karaté-do lors de cet événement, riche en enseignements, initié par Hermione Ligan et son équipe.

Le secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben) a entretenu les personnes venues sur quelques notions essentielles à savoir en faisant du sport d’entretien. Notamment la part de l’eau dans la régulation de l’organisme et surtout la réhydratation du corps. « Quand nous faisons des activités physiques nous perdons de l’eau. Et si nous perdons de l’eau il faudra nous réhydrater. Quand vous sortez de votre maison pour aller faire du sport, ayez toujours une bouteille d’eau et du bonbon dans votre sac » a conseillé Fernando Hessou. Il a aussi ajouté qu’il faut boire de l’eau toutes les deux heures. Les participants ont aussi compris que l’eau peut soulager d’autres petits maux comme la migraine. En cas de migraine, le premier reflex est de boire de l’eau avant de prendre du paracétamol. « Être femme ne suffit pas pour réussir dans la vie mais la femme doit exceller afin de s’imposer dans la société » a conseillé, Florence Ligan, la directrice du centre Capitale Jeunesse.

Arnaud ACAQPO (Col)

Exit mobile version