Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

BEPC 2023 : Komai yana shirye

 BEPC 2023 : Komai yana shirye

A quelques semaines du démarrage des épreuves écrites du BEPC, on en sait un peu plus sur les chiffres officiels de l’examen. 121.827 candidats répartis en 213 centres de composition vont plancher cette année contre 119. 746 candidats en 2022. Du constat fait par le Ministre des enseignements secondaire, horar da fasaha da sana'a, les préparatifs sont sur le bons rails. Yves Kouaro Chabi a effectué une visite à la Direction des examens et concours (Dis) à Porto-Novo ce jeudi 25 Mayu 2023.

Les préparatifs du Brevet d’études du premier cycle BEPC session de juin 2023 vont bon train. Au terme de sa visite, le Ministre Yves Kouaro Chabi s’est réjoui du travail a abattu par les services de la Dec. Il s’est dit satisfait de la bonne exécution du chronogramme d’activité de la structure dirigée par Docteur Roger Koudoadinou.

Ce dernier a d’ailleurs donné d’autres précisions sur l’organisation du BEPC session de juin 2023. On retient qu’il y a une hausse de candidats par rapport à l’année 2022. Daga 119.746 'yan takara, le nombre d’inscrits est passé à 121.827 2023, soit une augmentation de 2.081. Le nombre de centres de composition a aussi augmenté passant de 211 a 213.

Quid des centres abîmés par les intempéries?

Selon le Directeur des examens et concours, il n’y a plus péril en la demeure. “Il y a quelques départements qui ont tenu la une de la presse mais beaucoup de départements ont été impactés. Nous avons été instruits par l’autorité pour, dans la mesure du possible, envoyer des délégations sur le terrain nous enquérir de la gravité de la situation. Et dans les situations où les dégâts sont des plus criants nous avons déjà pris un certain nombre de dispositions. En l’occurrence pour illustration, quand je prends le cas de Sèmè Podji nous avons retenu un schéma de répartition des candidats dans un centre à proximité de sorte que il n’y aura pas à s’égarer au jour venu. Toutes les dispositions ont été déjà prises pour la nouvelle répartition des effectifs dans les centres concernés. Cette nouvelle répartition est déjà intervenue et les candidats en sont parfaitement informésa rassuré Docteur Roger Koudoadinou.

Arnaud ACAQPO (Col)

Labarai iri daya