Belle entame de saison pour les Loto-boys dans leur nouveau jardin sur les côtes popolaises. A Grand-Popo ce samedi 6 Nuwamba 2021, Ils ont battu Dynamo d’Abomey sur une note de 2 raga zuwa 1.
C’est la nouvelle recrue Gaston Houngbédji qui annonce la couleur d’entrée. Il profite d’une remise de poitrine du Malien Moussa Gary pour mettre KO Arias Kokou. On venait juste de faire 6 minutes de jeu (1-0).
Les locaux enchaînent les menaces. Ils vont assiéger le camp des adversaires sans trouver la faille. Il faut attendre la 33è minute pour voir la seconde réalisation signée Séibou Zoulkaneri. Le gardien de but de Dynamo d’Abomey vient de mal apprécier la trajectoire de la frappe du gaucher (2-0). Les joueurs d’Abomey vont réduire le score à la 42è minute par l’intermédiaire de Rodolfo Aloko juste avant la pas la pause (2-1).
Après la mi-temps, la partie sera bien animée mais sera sans danger pour les derniers remparts. Les visiteurs tentent de revenir dans la partie. De leur côté, les Loto-Popo dans leur engagement de tuer le suspense vont malheureusement louper les derniers gestes.
The 22 acteurs se sont quittés sur le même score de deux buts à 1 au profit des champions du Bénin en titre. Loto-Popo totalise ainsi 3 points dans la zone B. Les Verts se déplacent à Savalou pour défier Espoir FC lors de la prochaine journée. tseren keke na yau da kullun yana biye da ganowa da kuma tseren, un pour tous ! Tous pour un!
Cell/Com de Loto-Popo