Dynamo d’Abomey a peut-être attendu la troisième journée dans cette phase retour du championnat Bénin Ligue Pro pour offrir une véritable production du fan à ses fans. Les poulains du coach Ibrahim Da Silva portés par le public se sont imposés devant l’As Tonnerre (2-1) à l’issue du derby méridional, disputé le samedi 13 mars dernier à Zakpota.
Si la première partie a été marquée par des envies stériles affichées de part et autres, il a fallu attendre les premiers quarts d’heure de la deuxième mi-temps pour assister à l’ouverture du score des locaux par l’entremise de Yacoubou Abrakimou à la 50′. La riposte des visiteurs ne s’est pas fait attendre. Car Kouami Cheik établit la parité pour l’As Tonnerre huit minutes plus tard (1-1). Mais à la 64’, le coaching gagnant de Ibrahim da-Sylva a donné ses preuves. James Mama qui à peine rentré en jeu trouve le chemin des filets sur un somptueux coup de tête délivrant ainsi toute une commune (2-1).
Grace à cette victoire, le club d’Abomey vient de prendre sa revanche quand on sait qu’à l’aller (da 6 Fabrairu 2021) c’est la formation du Tonnerre qui a pris le dessus sur le même score.
Damien TOLOMISSI