Site icon Gaskiyani Info

Duniya Qatar Dams 2022 : Zai kasance ba tare da Squirrels na Benin ba

A la recherche d’au moins un nul, les Écureuils du Bénin n’ont pas pu atteindre l’objectif : celui de faire accuser le pas aux Léopards de la République Démocratique du Congo, ce dimanche 14 Nuwamba 2021 au stade des Martyrs. Michel Dussuyer et ses poulains ont courbé l’échine sur le score de 2 raga zuwa 0. Une défaite qui met fin au rêve du Bénin de disputer les barrages des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Après l’élimination lors de la dernière journée des qualificatifs de la Coupe d’Afrique des Nations, Kamaru 2021 par la Sierra Leone, les Écureuils du Bénin ont enregistré l’infortune, ce dimanche 14 Nuwamba 2021 à Kinshasa. Face aux Léopards de la RD Congo, Khaled Adénon et ses coéquipiers avaient l’intention d’écrire une nouvelle page de l’histoire du football béninois mais c’est sans compter avec le diktat du juge la partie. De nationalité gabonaise, Eric Otogo Castane puisque c’est de lui qu’il s’agit, a sifflé un penalty imaginaire à la 10e min du jeu. Sans se faire prier, DieuMerci Mbokani ouvre le score pour sa sélection au grand bonheur du peuple congolais (1-0).
Malgré les assauts offensifs de la sélection béninoise pour réparer la parité, la défense congolaise dirigée par Luyindama Christian a su sortir le grand jeu pour ne pas s’incliner.

Dawowa daga dakin makulli, Jordan Adéoti (51e) et Jodel Dossou (61e) avaient la possibilité de faire sauter de joie les supporters béninois. Abin baƙin ciki, ils n’ont pas pu tromper la vigilance du gardien de but congolais, Joël Kiassumbua

Profitant de la mauvaise concentration de la défense béninoise, Ben Malango met totalement fin aux espoirs béninois à la 75e min (2-0).

C’est sur ce score que le maître de la partie siffle la fin de la rencontre.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version