Site icon Gaskiyani Info

Avant leur départ pour le tournoi IHF Challenge Trophy de la zone 3 Kwallon hannu : La FBHB offre un dîner aux 32 joueuses

Les équipes nationales cadettes et Juniors féminines de handball participent du 11 a 15 avril au Challenge Trophy de l’IHF de la zone 3. Avant leur départ pour le pays des étoiles noires, da 32 joueuses et membres des staffs techniques ont eu dîné avec le Comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball dirigé par Sidikou Karimou. C’était dimanche 9 afrilu 2023 Matelo.

Cette communion avant le départ de la délégation béninoise pour le Ghana dans le cadre du Challenge Trophy de l’IHF montre une fois de plus le professionnalisme de la Fédération Béninoise de Handball qui fait tout avec minutie. En témoigne le dîner de ce dimanche soir, offert par la FBHB et son président Sidikou Karimou, qui vient à point nommé pour galvaniser, joueurs et membres de l’encadrement technique, qui sont conscients de la mission à eux assignée.

«C’est une fierté pour nous d’aller défendre les couleurs nationales. Nous sommes conscients de la mission qui est la nôtre et nous ferons tout pour ne pas décevoir», a rassuré Aldo Gnonlonfoun sélectionneurs des Amazones cadettes. «Nous partons le moral au beau fixe. Parce que grâce aux efforts de la FBHB, nous nous sommes préparés dans les meilleures conditions. Nous promettons de revenir de ce tournoi avec de bons résultats», a fait savoir le patron de la sélection junior, Dieudonné Houngbélagnon.

Pour le président de la FBHB, Karikou Sidikou, ce dîner a été organisé pour passer un moment de convivialité avant le départ de la sélection pour Accra. «Nous sommes là pour vous souhaiter bon voyage et une bonne compétition mais également. », a dit le président Sidikou Karimou qui exhorte les joueurs à défendre les couleurs nationales à travers leurs prestations. « Revenez-nous en vous assurant d’avoir tout donné. Ne revenez surtout pas avec des regrets », a-t-il ajouté.

A noter que les sélections béninoises ont déjà rejoint depuis lundi 10 avril le Ghana, pays hôte de cette phase zonale de la compétition.

Damien TOLOMISSI

Exit mobile version