Site icon Gaskiyani Info

Ƙungiyar ɗalibai : FERVO tana samun gyara

Un bureau dirige depuis le samedi 18 décembre dernier la Fédération des Étudiants Ressortissants de la Vallée de l’Ouémé (FERVO). L’élection des membres du nouveau bureau est intervenue à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire de l’organisation faîtière des associations estudiantines des quatre communes de la Vallée de l’Ouémé. Don haka, Olivier Adantchédé succède à David Fagnon à la tête de la fédération pour les deux prochaines années.

Au regard de l’immensité de la tâche à elle confiée, l’actuelle équipe de la FERVO avec à sa tête Olivier Adantchédé entend tisser la nouvelle corde de l’ancienne avec bien d’autres innovations pour le rayonnement du creuset. « Malgré les divergences qui ont engendré des débats houleux du début jusqu’à la fin du congrès, nous nous sommes compris sur l’essentiel qui n’est rien d’autre que la pérennisation et le rayonnement de ce creuset qui fait la fierté des étudiants Wémènou au-delà de notre région. À l’issue du congrès, vous m’avez porté à la tête de notre fédération pour les deux prochaines années… C’est le lieu pour moi de vous rassurer de ma disponibilité et de mon engagement à porter haut ce flambeau que vous m’aviez remis. Je n’étais pas le seul candidat et si vous m’avez porté c’est parce que vous avez cru en ma capacité à relever les grands défis qui attendent notre entente. Avec la bénédiction de Dieu et votre accompagnement, nous allons ensemble travailler pour l’atteinte des objectifs que la Fédération s’est fixés », ya bayyana.

Ya kuma yi amfani da damar don nuna jin daɗinsa ga Wémènou gabaɗaya da kuma haɗin kai na Wémèxwé., lui et son bureau mettront tout en place pour réussir leur mission. « Je ne peux pas énumérer ici l’intégralité des projets que contient la liste de mes ambitions pour la fédération qui n’est d’ailleurs pas exhaustive. À vous chers aînés et présidents honoraires, mon bureau et moi avons véritablement besoin de vous pour la réussite du mandat qui nous a été confié. Les mains dans les mains, nous allons réussir cette mission pour le bonheur des étudiants de la deuxième vallée la plus riche au monde », a-t-il laissé entendre avant de conclure « Ensemble, travaillons pour le rayonnement de notre chère fédération »

Edmond HOUESSIKINDE

Exit mobile version