Au lendemain de sa victoire de gala face au Brésil (2-1) la nuit dernière, le Maroc se prépare déjà pour jouer le Pérou, mardi 28 mars 2023 au Cívitas Metropolitano, le stade de l’Atlético Madrid.
Le Maroc veut maintenir la dynamique de la Coupe du monde 2022. SO, les Lions de l’Atlas n’ont pas le temps de savourer leur victoire symbolique face à la Seleçao dans la nuit du samedi 25 mars 2023. Kuma saboda kyawawan dalilai, la sélection marocaine se prépare déjà pour jouer un second match amical. Pour ce premier rassemblement post-mondial, le royaume a choisi les nations sud-américaines pour sa revue de troupe. Bayan Brazil, le Maroc va affronter le Pérou au stade de l’Atlético Madrid, le Cívitas Metropolitano.
La Blanquirroja est 21e au classement FIFA et 5e au niveau de l’Amérique du Sud derrière le Brésil, l’Argentine, l’Uruguay et la Colombie. Vainqueurs de la Copa América en 1939 kuma 1975, les Péruviens se sont hissés, au moins en quart de finale, lors des 10 sababbin bugu (entre 1997 kuma 2021). Absents du mondial qatari, leur meilleur résultat est un quart de finale en 1970.
Les Lions de l’Atlas sont déjà à Madrid. Du côté de l’organisation de cette rencontre, la billetterie est désormais ouverte et les prix sont compris entre 28 kuma 80 euros. Le nombre maximum de places par personne est de 12.
Damien TOLOMISSI