Site icon Gaskiyani Info

APPI-BO : Jérôme Houssou don daidaita yankin Ouémé

Kungiyar Fastoci Masu Tausayi Masu Raba Akidun Olivier Boco (APPI-BO) yana samun tsari na ra'ayoyi da yaƙi. Elle installe ses responsables communaux, départementaux sur toute l’étendue du territoire national. Samedi 24 Agusta 2024, c’était le tour de la coordination de l’Ouémé d’être installée à Porto-Novo devant une masse de personnes.

Après plusieurs semaines voire mois de travaux préparatoires, la coordination départementale de l’APPI-BO a vu le jour. Les délégués venus des neuf (09) communes de l’Ouémé ont répondu à l’appel du bureau national. À l’issue des travaux, 56 membres sont investis dans leurs différentes fonctions par le bureau national à la faveur d’une cérémonie grandeur nature. A leur tête, Jérôme Houssou, désigné coordonnateur départemental.

Occasion pour le Secrétaire général national de l’Association APPI-BO, Blaise Ahouanga, de rappeler à l’assistance que l’association APPI-BO a été créée pour accompagner le leader Olivier Boko dans la prise des décisions concernant la course électorale de 2026. Son bâton de pèlerin en main, Jérôme Houssou a remercié le bureau national de l’APPI-BO pour la confiance placée en ses membres et à lui.

Il a promis, au nom de ses camarades, travailler avec sa coordination pour l’atteinte de l’objectif commun qui est de porter leur leader vers sa destination finale en 2026. Occasion pour Nicaise Ganhounouto, commissaire aux comptes du bureau national, de rappeler aux membres installés à être des relais fidèles sur le terrain. Après les messages du Coordonnateur de l’Ouémé et du secrétaire national de APPI-BO, le Roi d’Adjarra kpotèhoun Allamankun va exhorter dans son message, les membres du nouveau bureau à se focaliser sur l’objectif tout en restant unis pour la concrétisation de la vision.

Arnaud ACAQPO (Col)

Exit mobile version