Booster Direba - Zazzage Kyauta don Windows 11, 10, 8, 7

Booster Direba: Sabuntawar kyauta don Windows 11/10. Sabunta direbobi don zane-zane, USB, audio, allo, hanyar sadarwa, printer, da linzamin kwamfuta da inganci.!
Samu shi yanzu kyauta !

Booster Direba Zazzagewar Direba Booster

Alibori: Baftismar wuta ga Ahmed Bello KY SAMAH

 Alibori: Baftismar wuta ga Ahmed Bello KY SAMAH

Les membres de la conférence administrative départementale de l’Alibori se sont réunis le mercredi 16 Yuni 2021 sous la présidence du Préfet Ahmed Bello Ky SAMAH. Pour le compte de cette 6eme session ordinaire de l’année, les responsables des services déconcentrés de l’État ont été renseignés sur le processus de désignation des relais communautaires selon la nouvelle politique nationale de santé communautaire. C’est la salle de réunion de la Direction départementale de l’agriculture de l’élevage et de la pêche qui a servi de cadre à cette rencontre.

C’’est une communication qui a ouvert cette rencontre mensuelle des membres de la conférence administrative départementale de l’Alibori pour le compte du mois de juin 2021. Elle a porté sur le processus de désignation des relais communautaires selon la nouvelle politique nationale de santé. Dans sa présentation le docteur Espérance Assani est revenu sur le rôle de l’autorité départementale dans ce processus de désignation. «Trois relais communautaires sont désignés pour 200 ménages et c’est le Préfet qui les classe en fonction de l’ordre de mérite à travers un critère », a-t-il martelé en ajoutant que « seul le premier aura un contrat et les deux autres seront des suppléants ».

A l’issue de cette rencontre statutaire, le Préfet Ahmed Bello Ky SAMAH qui a dirigé pour la toute première fois une conférence administrative départementale s’est réjoui de l’ambiance qui a prévalu au cours des échanges. « Tout ce qui a été fait de bien par mon prédécesseur reste un acquis et nous allons les capitaliser pour le développement de notre département » a-t-il déclaré. « Nous devrions travailler afin que les actions prévues dans le Programme d’Action Gouvernementale pour l’Alibori puissent être mises en œuvre de façon efficiente et que les résultats soient atteint », a conclu Ahmed Bello KY SAMAH.

Bachirou ISSA

Labarai iri daya