Le centre de loisirs capitaine Leman Fari de Kandi a servi de cadre ce vendredi 30 Agusta 2024 à la tenue de l’assemblée générale ordinaire de l’AS Takunnin. Les travaux présidés par L’honorable Labiou Amadou Djibril ont connu la présence très remarquable des autorités politico administratives de la ville. Le préfet de l’alibori Ahmed Bello Ky-Samah, le Directeur Départemental des Sports Nassifoudou Garba, le maire de Kandi Zinatou Alazi Osseni Saka, le Président de la ligue départemental de football de l’Alibori Ayouba Sobabe.
Au menu des assises, le bilan moral présenté par le Secrétaire Général, les déclinaisons financières des activités du club qui après exposé du Trésorier général présentent un visage appréciable. A l’évidence, la participation de AS Takunnin à la ligue professionnelle et cerise sur le gâteau à la Super ligue témoigne du grand management du Président qui a su insuffler l’esprit de gagne à l’ensemble des membres du bureau directeur mais surtout à ses protégés qui furent performants tout au long de la saison sportive 2023-2024. Cette présence en super ligue a été saluée de droit par le préfet qui va conclure que < AS Takunnin fait aujourd’hui la fierté du département de l’alibori>. De l’ensemble des interventions, il ressort à l’unanimité que la pierre angulaire de la bonne gestion de AS Takunnin reste et demeure le Président Labiou Amadou Djibril. L’assemblée s’est engagée à l’accompagner dans son management chacun selon sa capacité.
Pour la saison qui s’annonce très délicate, annonce Labiou Amadou Djibril: “il faut retrousser les manches et faire appel à des compétences disponibles et dévouées”.
Il l’a martelé et joignant l’acte à la parole, il a présenté les nouvelles entrées dans l’exécutif dirigeant parmi lesquelles madame le Maire de Kandi désormais 3ème Vice Présidente de AS Takunnin.
C’est sous le signe de l’implication de toutes les forces vives de Kandi et du rayonnement de AS Takunnin, que le Président Labiou Amadou Djibril a placé la saison sportive 2024-2025.
ISSA BACHIROU