La Fédération béninoise de tir à l’arc (FéBéTa) a procédé au renouvellement de son bureau exécutif. Wannan, à travers l’Assemblée générale élective de l’instance. Alamar masu sana'ar abarba a cikin kwarin Ouémé, le président Paul Zinsou a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans.
Seul candidat à sa propre succession, Paul Zinsou, a été logiquement réélu pour un nouveau mandat de quatre ans. A l’unanimité, les délégués lui ont donné le quitus de continuer les œuvres déjà entamées pour l’atteindre des objectifs. Conscient de l’enjeu et de l’immensité de la tâche, il reste conscient que le chemin est encore long. «On est arrivé au bout du tunnel. Le chemin est encore long. Nous allons nous y atteler pour que le tir à l’arc ait des lendemains meilleurs», a-t-il confié au média jipsports.
Il n’a pas manqué de remercier les congressistes pour leur confiance mais également a exprimé sa reconnaissance à l’endroit du Ministre des sports Oswald Homéky et du président du Comité national olympique Julien Minavoa pour leur accompagnement.
Damien TOLOMISSI
Nouveau bureau exécutif de la FéBéTa (mandat 2023-2027)
Shugaban kasa : Paul Zinsou
Vice-président : Arsène Sinassambou
Secrétaire général : Louis Michel Hounkpatin
Secrétaire général Adjoint : Justin Codjo
Trésorier général : Damien Etienne Samadi
Trésorier général adjoint : Dorothée Bekou
Alhakin Kungiyar : Clément Dagba
1er Responsable à l’organisation adjoint : Léré Déguenon
2ème Responsable à l’organisation adjoint : Olivier Gbewedo
3ème Responsable à l’organisation adjoint : Eric Tokpowanou
4ème Responsable à l’organisation adjoint : David Abouko
Juge représentant le collège des juges : Boris Tchaticou
Membre Femme : Léonie Houssou