L’artiste béninois Erick Kristal a fait parler son coeur. A wannan Alhamis 10 Agusta 2023, il a entamé une série de bonnes actions au profit des malades et des couches défavorisées. Pour son premier geste, il a pensé aux pensionnaires de l’hôpital Anastasis d’Agla.
De retour de sa tournée américaine, l’artiste philanthrope Erick Kristal fait des heureux. C’est avec les bras chargés qu’il a rendu visite aux femmes enceintes et aux malades de l’hôpital Anastasis d’Agla. Pour rester en conformité avec les saintes écritures, notre reggaeman n’a pas hésité à partager sa prospérité avec les couches vulnérables. Kits d’accouchement, kits alimentaires, don financier, etc étaient au cœur de cette action sociale qui vise à soulager la peine des récipiendaires qui n’en demandaient pas plus. Après son geste auquel ces derniers ne s’attendaient pas, ils se sont confondus en prière à l’endroit du donateur.
À la fin de la cérémonie, Erick Kristal s’est confié à la presse. L’artiste a le sentiment d’un devoir accompli, et il en est heureux. Il y a de quoi l’être d’ailleurs puis qu’il a créé la surprise en soulageant certaines femmes qui étaient en difficulté financière et qui étaient réellement dans le besoin. ” Je me sens heureux, en joie, mon coeur est libre, et je sens une joie à l’intérieur de moi.” a-t-il laissé entendre avant de faire la promesse de continuer son oeuvre avec les orphelins et autres personnes en situation difficile.
Concernées par ce don, Docteur Dansou (Médecin Pédiatre et médecin Chef à Anastasis) et Mme Togbé (Sage-femme), se sont aussi prononcées. “Nous sommes vraiment contentes pour la visite de ce matin. Ce don fera beaucoup du bien à nos patients. Nous avons des patients indigents qui n’arrivent pas à honorer les soins. Et les produits dont vous nous avez fait don, vont soulager ces derniers qui pourront suivre les soins convenablement. Ces produits vont sauver des vies. Que le seigneur bénisse l’initiative”, a notifié la médecin cheffe, docteur Dansou.
“Nous avons beaucoup aimé ce geste caritatif. J’ai de mon côté par exemple, une patiente qui n’avait honoré le kit que vous venez de nous offrir. Or elle est hospitalisée depuis plus d’une semaine. Elle en a reçu et c’est vraiment un soulagement pour elle. Cette action enlève ainsi une épine de pieds de cette dame”, a témoigné Mme Togbé avant d’exhorter Erick Kristal à continuer ses oeuvres de bienfaisances. “Nous vous encourageons à continuer sur cette lancée. Ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et que Dieu vous bénisse”, a martelé la sage-femme.