Site icon Gaskiyani Info

Action sociale de l’Ong “Vie Équitable” : Fawaz Yorou ya ceci rayuwar jariri mai wahala

Ƙudurin ceton rayuka, kungiya mai zaman kanta (Ong) "Living Equitable" yana yin aikin agaji. Yayin da suke jiran daidaita tsarin zamantakewarsu, Shugabannin matasa da suka taru a cikin wata kungiya mai zaman kanta "Vie Equitable" ba su da niyya su ci gaba da jin kukan zuciyar wadanda ke kewaye da su.. Ga yadda halin yanzu watan jiya, Fawaz Yorou, président de l’Ong « Vie Équitable » et ses collaborateurs ont œuvré pour sauver la vie du bébé Félix.

Donner le sourire et une lueur d’espoir aux enfants surtout ceux issus des familles démunies, c’est l’objectif primordial de l’Ong « Vie Équitable ». Don haka, Fawaz Yorou, président de l’Ong « Vie Équitable », son vice-président, Moustaïn Hounhokinto et tout le reste de l’équipe dont Charmelle Hounwanou, Maxwell Ahouandogbo, Alexandre Dinkpegla, Junior Bannherman se sont mobilisés pour aller au secours d’un enfant qui se trouvait dans une situation sanitaire critique. Lallai, atteint d’une hydrocéphalie (Accumulation de fluide dans les cavités profondes du cerveau) juste après sa naissance, un petit garçon portant le prénom Félix a suivi une opération sans succès. « Ce mal rongeur n’a pas manqué de lui ôter la vue avec sa dégénérescence au fil du temps. Le volume exorbitant de sa tête l’empêche de s’asseoir. Le pauvre était alors obligé d’être tout le temps allongé, et ne pouvait donc se divertir comme les enfants de son âge », a expliqué Fawaz Yorou. A l’entendre, cette maladie immonde a plongé les parents de ce môme dans une précarité exiguë. « Ces derniers ont légué à vil prix, leurs biens pour sauver leur progéniture mais en vain », a déploré Moustaïn Hounhokinto. Ko kuma, pour sauver la vie de ce jeune garçon, une évacuation urgente s’impose. Cela nécessite une somme d’environ 2 millions de francs CFA. La situation devenait plus invivable pour les géniteurs du jeune Félix qui ne savaient plus à quel saint se vouer.

L’Ong « Vie Équitable » fait parler son sens de charité

Informée de la situation, l’équipe de l’Ong « Vie Équitable » ne s’est pas fait prier pour aller au chevet de ce garçon, avenir du développement du monde. La direction de l’Ong a très tôt alerté le monde à travers un « SOS » sur les réseaux sociaux pour donner une nouvelle chance à l’enfant Félix. « L’appel lancé nous a permis de participer à l’opération de cet enfant. Puisque nous avons pu collecter un fonds considérable avec l’appui de dame Elsy Samirath qui a permis à ce que l’enfant subisse avec succès, son intervention chirurgicale », s’est réjouit Fawaz Yorou. Tout heureux d’avoir contribué à la bonne santé de ce bébé, l’Ong « Vie Équitable » par la voix de son président, a tenu à remercier toutes les personnes de bon cœur qui se sont manifestées pour sauver la vie du petit Félix. Il faut noter qu’il s’agit ainsi de la troisième action du rang pour l’Ong « Vie Équitable » puisque précédemment deux autres ont été déjà menées pour égayer le cœur des enfants étant dans le besoin.

De nobles objectifs à long terme

A l’avenir, L’Ong nourrit comme objectif, mettre en place, un orphelinat dans la Commune d’Abomey-Calavi au Bénin et en France plus précisément à Paris afin de sortir de la rue, un bon nombre d’enfants souffrant de la malnutrition. Son but est de nourrir ces derniers, les héberger, participer à leur instruction ou à une formation professionnelle. Hakanan, contribuer à leur éducation. Ce qui leur permettra d’avoir un avenir certain et de se sentir en toute sécurité et d’être préparé dans le monde professionnel.

Veronique GBEWOLO (Stag)

Exit mobile version