Site icon Gaskiyani Info

2Ranar gasar kwallon hannu ta Moov Africa Pro: Haɗaɗɗen arziki ga Templars

Kungiyar kwallon kafa ta Moov Africa Pro ta kasance rana ta biyu a wannan Asabar. Six matchs sont disputés sur les différents terrains. Les équipes du Port autonome de Cotonou ont enchaîné ainsi que les Dames de Flowers. A wannan lokacin, les Messieurs de Flowers commencent par un faux pas.

Après la victoire face à Adjidja (24-25) lors de la 1ere journée, l’équipe du Port autonome de Cotonou a remis le couvert contre Flowers ce samedi 15 Yuli 2023 au Hall des Arts de Cotonou. Bien lancé dans son match, Aspac Hbc a fait la course en tête du début jusqu’à la fin. Alors qu’ils menaient 08-11 à la pause, les poulains de Michael Mgor creusent l’écart en seconde mi-temps et concluent 18-23. Toujours chez les messieurs, deux autres matchs ont eu lieu. Etoile Bleue est battue par Abo Sport 17-31 alors que ASSEC a disposé de Espoir 52-19.

Chez les Dames, Aspac prend une petite revanche. Les filles du Manager Général, Jean Luc Assogba ont assuré leur 2e sortie face à Adjidja HBC. Menée de trois buts d’écart à la mi-temps, l’équipe du Port autonome de Cotonou a corrigé le tir au retour des vestiaires pour l’emporter 19-22. La hiérarchie est respectée entre Flowers et Flambeau. Facile victoire de l’équipe de la CNSS, 29-16. Baobab continue l’apprentissage qui n’a pu tenir devant Aso Modèle. Lourde défaite 08-28.

Damien TOLOMISSI

Quelques réactions

Kamal Deen Sumanu, président ASSEC Hbc de Djougou

« Nous avons pour objectif de faire ce premier exercice, nasara. Nous savons bien nos forces et faiblesses et travaillons pour présenter à chaque rencontre un meilleur visage sur le plan tactique, technique sans oublier le comportement exemplaire en matière de fair-play. Notre succès face à Espoir n’est que le début de ce que nous espérons. La prochaine rencontre sera face aux Buffles de Parakou. Nous ferons de notre nécessaire pour rentrer à Djougou avec la victoire.

Jean-Luc Assogba, Manager général de ASPAC HBC

« Sentiments de satisfaction et de fierté qui m’animent parce que au regard du match contre Adjidja, les difficultés qu’on a eues, on ne pouvait imaginer l’issue du match d’aujourd’hui surtout que Flowers est une référence. Mais compte tenu des reproches qu’on a eu à faire aux joueurs et des réaménagements intervenus, on a constaté que les joueurs ont été tactiquement disciplinés et c’est ce qui a donné le résultat de ce soir. La suite c’est de confirmer par les résultats pour montrer que ces premières sorties ne sont pas le fruit du hasard parce que le championnat continue. Au niveau des hommes dans cette zone c’est en aller-retour ».

Daniel Codo, Entraîneur de FLOWERS HBC

« J’avoue que mes impressions sont bonnes parce que c’est une équipe que j’ai prise nouvellement. Si vous avez remarqué, a 80%, l’effectif est jeune. Donc nous sommes en train d’amener les jeunes à prendre le pas des anciens qui sont en train de partir. C’est vrai aussi que j’ai des joueurs qui ont un problème de santé et n’étaient pas tous là aujourd’hui. C’est vrai qu’on ne va pas au match pour perdre malheureusement c’est arrivé. On va poursuivre le travail sur ce qui n’a pas marché, la cohésion, l’homogénéité… Nous sommes plus que déterminés à aller de l’avant ».

Exit mobile version