Site icon Gaskiyani Info

2Buga na Jekks ping Tournament: Adjimon Alvaro et Wei Jun sacrés

aikin 2 du tournoi de tennis de table, doté du trophée ‘’Jekks ping ’’, organisé par la Fédération Béninoise de Tennis de Table (FBTT) a connu son épilogue le weekend écoulé à l’Unafrica de Cotonou. A l’issue de la compétition, Wei Jun (vétérans) et Alvaro Adjimon (seniors) sont les grands vainqueurs. Pari réussi par le président Ferdinand Sounou et son comité exécutif.

« Le bon et le beau ne s’oublient pas, ils vivent dans les légendes et dans les chants ». Une citation de Hans Christian Andersen que s’est appropriée la Fédération béninoise de tennis de table (Fbtt) en célébrant la mémoire d’un grand pongiste. Il s’agit de Feu Salomon Jekkinou alias Jekks décédé en 2016. Et pour immortaliser à jamais, ce passionné de tennis de table, la deuxième édition du tournoi «Jekks Ping» a été effective.

A kan isowa, au niveau des vétérans, c’est le Directeur du Centre culturel chinois au Bénin, Wei Jun qui a pris le dessus sur Nassirou Gafarou au terme d’une finale âprement disputée en cinq sets (06-11 ; 11-05 ; 11-05 ; 11-13 ; 08-11). « Pour gagner, cela n’a pas été facile. Les adversaires sont très forts. Ils ont montré des tactiques propres à eux. Il a fallu que je m’inspire des tactiques asiatiques pour venir à bout d’eux. J’ai une tenue de la raquette qui est asiatique. Car ils maîtrisent les tactiques modernes », a confié le vainqueur Wei Jun, qui n’a pas manqué de remercier la Fbtt avec à sa tête le président la Fbtt Ferdinand Sounou. «Je suis très content et je tiens à remercier les organisateurs et surtout le président de la fédération béninoise de tennis de table». Dans la catégorie des séniors, Alvora Adjimon est venu à bout de Adou Amir en quatre sets (11-06 ; 10-12 ; 11-08 ; 11-08).

« La tenue de ce tournoi est une satisfaction totale », dira le président Ferdinand Sounou avant d’ajouter « Nous avons eu beaucoup d’athlètes inscrits qui ont répondu présent. Il nous a permis de rendre un hommage mérité à notre compatriote Salomon Jekkinou (alias Jekks) n’est plus de ce monde. Il a tout donné pour le tennis de table. Il a été joueur, entraineur et arbitre régional. Abin baƙin ciki, in 2016 suite à une courte maladie, il est parti. Ça a fait que le mouvement sportif a toujours pensé à lui et depuis 2019 avec des compétions en sa mémoire ». Damien TOLOMISSI

Exit mobile version