Gymnasiades U15, Serbie 2025 : Préparation intense pour les jeunes athlètes béninois

 Gymnasiades U15, Serbie 2025 : Préparation intense pour les jeunes athlètes béninois

À quelques jours des Gymnasiades U15 2025, prévues en Serbie du 4 au 14 avril, les jeunes scolaires béninois intensifient leur préparation. Après un premier camp à Grand-Popo, Abomey-Calavi et Cotonou, les athlètes ont entamé un deuxième stage d’entraînement à Cotonou et à Ouidah.

Peaufiner leurs conditions physique et mentale avant de défendre les couleurs du Bénin sur la scène internationale. Au total, 33 athlètes répartis dans cinq disciplines s’activent pour être prêts à affronter les meilleurs jeunes sportifs du monde.

Basketball

Le terrain de la maison des jeunes d’Agla a servi de cadre à la préparation des jeunes basketteurs U15. Ils sont huit au total, avec une parité parfaite : quatre filles et quatre garçons.

Beach Volley

Réunis à la plage Erevan, les six athlètes (trois filles et trois garçons) ont été soumis à des épreuves complexes, simulant les conditions des grandes compétitions.

Badminton

Avec dix athlètes, dont des parabadistes, cette discipline peu médiatisée au Bénin montre un engouement croissant. Les jeunes ont suivi un encadrement rigoureux au Hall des arts de Cotonou.

Tennis

Quatre jeunes talents se sont entraînés à Akpakpa sous la supervision d’un coach exigeant, prêts à relever le défi serbe.

Athlétisme

Cinq athlètes, dont quatre filles et un garçon, représenteront le Bénin dans plusieurs épreuves : sprint, demi-fond et relais.

Un encadrement complet

Le Ministère des Sports, à travers l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), a mis en place un programme rigoureux. Deux séances d’entraînement quotidiennes, une préparation psychologique et un soutien scolaire en Maths, PCT et SVT sont offerts pour équilibrer sport et études. Les autorités ont salué les efforts des entraîneurs et des athlètes, les encourageant à donner le meilleur d’eux-mêmes. Avec une telle préparation, les jeunes Béninois comptent bien faire flotter haut leur drapeau en Serbie.

Les Gymnasiades U15 2025 seront l’occasion pour ces jeunes talents de montrer leur potentiel et de porter fièrement les couleurs du Bénin. Avec une préparation minutieuse et un encadrement optimal, le pays espère décrocher des médailles et se faire remarquer sur la scène sportive internationale.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires