Site icon Gaskiyani Info

Gouvernance locale: le budget primitif exercice 2022 voté après 4 mois de crise

La commune de Malanville enfin dotée d’un budget primitif exercice 2022. Après plusieurs tentatives manquées,  les conseillers communaux ont voté à l’unanimité le budget primitif exercice 2022. C’était à l’occasion de la 5ème session extraordinaire tenue le mardi 15 février dernier.

Le budget primitif exercice 2022 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme d’un milliard 416 millions 703 milles 200 FCFA. « Le budget 2022 étant voté. Nous devons nous remettre résolument au travail pour que le retard accusé soit comblé » a déclaré le maire Gado Guidami. La première autorité communale invite les élus à plus d’implication pour un réel développement de la commune. « Malanville fait partie des communes à statut intermédiaire cela nous demande encore plus d’efforts, plus de travail, plus de mobilisation des ressources alors il faut que tous les élus locaux soient déterminés pour le développement de la commune de Malanville » a-t-il indiqué.

Pour rappel, pendant quatre mois le développement de la commune de Malanville a été perturbé par une crise au sein du conseil communal. Ce vote du budget primitif exercice 2022 intervenu ce mardi est un ouf de soulagement pour les populations et un acte patriotique des conseillers pour amorcer le développement de la commune.

Bachir ISSA

Quitter la version mobile