GASKIYANI INFO : Rien que la vérité

 GASKIYANI INFO : Rien que la vérité

Un journal de trop ? A l’ère de l’internet et des réseaux sociaux, il n’est pas faux de penser que les journaux format papier sont passés de mode. A travers le monde, les plus grands médias n’ont pas fini de faire des coupes sombres dans leurs budgets et de licencier journalistes et personnel d’appui. Certains ont même abandonné leurs imprimeries pour ne paraître qu’en ligne.

Au Bénin, si la situation est moins marquée, elle est tout de même caractérisée par un encombrement du paysage médiatique. Il y a trop de journaux, dit-on, au point où certains se contentent de publier leur Une sur les réseaux sociaux.

C’est pourquoi le pari de ce nouveau média est risqué dans une période où les lecteurs béninois délaissent les journaux, c’est l’effondrement des recettes publicitaires qui «plombent» encore davantage l’économie de ce secteur.

Dans ce contexte, que vient alors chercher GASKIYANI INFO ?

Gaskiyani, c’est un mot en langue Haussa qui signifie Vérité. Et la vérité, nous en avons besoin dans un pays où le public accorde de moins en moins de crédibilité aux médias. Gaskiyani Info se donne donc comme défi de redorer le blason des médias en publiant des informations crédibles. La vérité, rien que la vérité est donc le crédo de ce jeune journal qui vient de naître et que vous avez entre les mains.

Au menu, il y aura, pour chaque parution, le compte rendu de l’actualité nationale, les sujets de société, le sport, le transport, l’économie et la culture. A cela s’ajouteront des analyses faites pour éclairer l’opinion sur l’actualité. Le journal, c’est aussi des points de vue à exprimer. Nous le ferons dans la stricte neutralité, pour apporter notre contribution à l’édification d’une nation démocratique viable et prospère. Au niveau de Gaskiyani, c’est l’information qui dicte la place et l’espace que devront occuper les sujets traités.

Ce qui est certain, Gaskiyani défendra un credo libéral avec une ligne «pro-business» qui défend «l’idée que l’entreprise est le meilleur lieu pour produire de la richesse et la faire partager».

Pour tous ces défis, le journal paraîtra deux fois par semaine mais le site en ligne sera en continu. Ne doutez point. Notre équipe est faite de journalistes de divers horizons, des professionnels expérimentés et surtout réputé pour leur hauteur d’esprit qui sont quadras et quinquagénaires pour la plupart et viennent de médias les plus divers. Avec Gaskiyani info, la Vérité est assurée

Pierre Matchoudo

2 vues

Articles similaires