Site icon Gaskiyani Info

Formation en informatique : Spécial Olympics Bénin met plusieurs ALPS sur le marché de l’emploi

Ils ont désormais les aptitudes requises pour ce qui concerne l’usage de l’outil informatique. Eux, ce sont les Athlètes Leadership (ALPS) de Spécial Olympics Bénin. Leur formation débutée le 16 décembre 2023 prend fin avec la cérémonie de remise des parchemins qui a eu lieu samedi dernier au siège de la structure.

Pendant six mois, les bénéficiaires ont eu droit à des cours théoriques et pratiques couronnés par des attestations. L’objectif de l’initiative est de permettre à ces athlètes de s’assurer leur gagne pain après leurs carrières sportives. La formation s’est déroulée sous la conduite de Mayèle Houngbo qui se réjouit du dévouement qui a caractérisé les apprenants tout au long de la période. “Au début, cela n’a pas été facile mais avec le temps j’ai senti un dévouement et un engagement total et tout s’est déroulé dans de bonnes conditions. Je puis vous confier ces athlètes sont aujourd’hui capables de manipuler l’outil informatique sans gêne” certifie -t-il.

Le major de la promotion…

Au terme de la formation, un bénéficiaire s’est distingué de par sa performance. Il a nom Ross Ogoudjobi. Sacré meilleur de la promotion, il se dit fier avant de remercier les membres du Conseil d’administration de Special Olympics Benin notamment le directeur du programme. “…ces six mois nous ont permis d’avoir les notions sur l’outil informatique. Nous sommes très contents d’avoir pris part à cette formation” se réjouit -t-il. La cérémonie de remise des attestations est marquée par le don d’un ordinateur à chacun des apprenants pour assurer la pérennité des notions reçues.

Signalons au passage que derrière Ross, se trouvent Médard Fagbéhounro et Benoît Agossa respectivement deuxième et troisième. Être handicapé ou être en situation de handicap n’est pas une fatalité a fait savoir la directrice des sports de Special Olympics Benin Sitou Rafiatou avant de lever le voile sur le caractère inclusif de ladite formation.

Edmond HOUESSIKINDE

Quitter la version mobile