Formation en autonomie et gestion financière: Ibs récompense les artisans

 Formation en autonomie et gestion financière: Ibs récompense les artisans

Dans le but d’offrir un plan d’affaire aux acteurs du secteur informel précisément dans le domaine artisanal, l’Ong Interweave solutions Bénin (Isb) a initié une formation au profit des artisans de la commune d’Abomey-Calavi. Elle a donc procédé samedi 29 mai 2021 à la remise de parchemin aux participants. La cérémonie s’est déroulée dans l’amphithéâtre Professeur Benoit Christophe Sadeler de l’Isba à Cotonou.

Ils étaient plus d’une cinquantaine d’artisans venus des six arrondissements de la commune d’Abomey-Calavi à recevoir leur de fin de formation le week-end écoulé. Laquelle formation qui les a permis d’acquérir de nouvelles connaissances sur l’autonomie et la gestion des finances en entreprise. Ce qui confirme la devise de l’Ong Isb présidé par Brice Affagnon ”Des entreprises prospères, des foyers épanouis et une communauté plus harmonieuse”. « Nous avons décidé d’être un exemple en tant qu’organisation et nous rappelons aux apprenants que c’est par le travail bien fait qu’on trouve la prospérité. Nous sommes heureux de célébrer des femmes et des hommes vaillants ce jour », a-t-il indiqué le président de l’Ong Interweave solutions Bénin avant de rappeler à chacun la formation suivie par ces artisans les permettait « De développer l’entreprise de façon durable grâce à une comptabilité simple, de rendre les foyers épanouis et de développer la communauté dont est issue chacun des artisans ».

Pour le secrétaire général du collectif des artisans d’Abomey-Calavi, « Cette formation vient à point nommé et va permettre aux participants de gérer comme il se doit leurs revenus et de contribuer à l’épanouissement de leurs familles respectives », a indiqué André Agbangla.

Cette initiative vient donc permettre à ces hommes et femmes de cette cinquième promotion d’avoir une idée sur les principes de base d’une amélioration des compétences de gestions des entreprises.   «La formation à laquelle nous avons participé vient apporter un plus notre vie professionnelle », a confié la représentante des récipiendaires Bernice Bocke, tout en indiquant que sa promotion fera bon usage de ces acquis.

Firmin KASSAGA

Articles similaires