Formation de haut niveau en Marketing Sportif au Bénin: Les acteurs à l’école de Vincent Chaudel

 Formation de haut niveau en Marketing Sportif au Bénin: Les acteurs à l’école de Vincent Chaudel

Depuis  mardi 06 juillet 2021 se déroule la formation de haut niveau sur le Marketing Sportif au Novotel Orisha de Cotonou. Le Conseiller Technique, Jean-Marc Adjovi-Boco, le Directeur Général de la Loterie Nationle du Bénin, Gaston Zossou et Sosthène Sèflimi, Directeur Général du cabinet Monanges Promotion ont rehaussé l’éclat de la cérémonie d’ouverture.

Combler le vide en matière d’absence de compétences pour la mise en œuvre des réformes notamment la création des sociétés sportives. Tel est l’objectif poursuivi par cette formation de haut niveau qui constitue la première au Bénin en matière d’initiative de formation des Directeurs Sportifs et Managers des clubs et fédérations sportives. Pour Sosthène Sèflimi, Directeur Général du cabinet Monange Promotions en marge à la cérémonie protocolaire, les experts ne manquent pas au Bénin. “Mais, c’est  la spécificité du thème abordé qui a conduit à l’invitation de Vincent Chaudel, Expert en communication et management du sport business, fondateur de l’observatoire du sport business en France”, a-t-il indiqué. 

C’est le tour du Conseiller Technique du ministre des sports Jean-Marc Adjovi-Boco de réaffirmer l’engagement du patron des sports à œuvrer pour une réussite des réformes entreprises par le Chef de l’État. «On veut le meilleur pour notre Bénin. C’est pourquoi nous allons tout faire pour que la vision du chef de l’Etat soit concrétisée», a-t-il fait savoir.  L’honneur a échu à Gaston Zossou, Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin et sponsor officiel de la formation de témoigner de l’émotion que procure le football et de la pertinence de cette initiative. « Le sport est une activité humaine qui va continuer à se développer, va prendre de l’importance et va chavirer beaucoup de ressources et de richesses. Les réformes engagées par le gouvernement béninois est une manière d’envoyer la balle dans le camp des acteurs. Et en bon sportif, on leur retournera la balle dans la lucarne gauche», ironisera-t-il tout en souhaitant une bonne formation aux participants.

Entre autres thématiques abordées, on peut retenir: Les bases de l’écosystème du Sport Business; l’économie du Sport professionnel (Étude du cas du football); L’évolution des médias et réseaux sociaux; Sports et Collectivités territoriales; Les grandes compétitions/Événements. Ainsi donc, au terme des quatre jours, les participants seront outillés pour une professionnalisation de leur structure respective; ceci pour bénéficier au mieux de la Taxe sur le Développement du Sport. A noter que la formation prend fin vendredi 9 juillet 2021.Michel ESSEKPAGNON

Articles similaires