Football- Première édition du Tournoi LSP : Pari gagné pour le comité d’organisation

 Football- Première édition du Tournoi LSP : Pari gagné pour le comité d’organisation

La première édition du tournoi des académies de football dénommé « Tournoi LSP » s’est organisée samedi 6 novembre 2021. C’était sur le synthétique du stade René Pleven d’Akpakpa.

De l’étape de rêve, le Tournoi LSP (Latoundji Sport & Promotion) est passé à la réalité. Samedi dernier, quatre académies de football à savoir Abi, BES Académie, Académie la joie et LSP étaient en lice dans le cadre de la première édition du Tournoi LSP. Une demi-journée durant, les joueurs desdits centres de formation se sont affrontés dans des matchs épiques aussi bien en U12 qu’en U16. A l’issue des différentes confrontations, les équipes d’Abi et de BES Académie ont été sacrées championnes respectivement en U12 et en U16. Pour y arriver, elles ont défait respectivement en finale l’Académie la joie 2-2 (3-1 après tab) et Abi 3-1. Les pensionnaires du centre LSP chez les U16 enlèvent le trophée du fair-play.

Les différentes équipes sont réparties avec des trophées, des médailles et autres récompenses offertes par les partenaires du centre LSP. Le fondateur du centre LSP, Moussa Latoundji a remercié ses partenaires, félicité encadreurs et  joueurs des académies participantes et n’a pas oublié de les inviter à rêver grand: « Merci aux partenaires, pour tout le soutien. Chers enfants, c’est votre fête, Jouez comme vous pouvez. Rêvez et rêvez grand. Aimez encore ce pays plus qu’avant et ne vous découragez point pour faire de votre rêve de devenir des stars du foot, une réalité », a déclaré l’ancien capitaine des Ecureuils du Bénin et actuel sélectionneur des Ecureuils locaux du Bénin.

Au nom des partenaires, Marc Houngbadji a félicité les centres présents avant de promettre que son soutien ne fera pas défaut au centre fondé par l’actuel sélectionneur adjoint des Écureuils du Bénin. Le manager général du centre organisateur du tournoi, Ghislain Patrick Agoli-Agbo a pour finir souhaité un bon retour à toutes les délégations et les a donné rendez-vous pour la deuxième édition avec des innovations.

G.B

Articles similaires