Site icon Gaskiyani Info

Football: Nouvelles des internationaux béninois

Le cuir-rond a encore roulé le weekend dernier sur les stades européens. Les Ecureuils évoluant sur le vieux continent ont encore eu pour certains, l’occasion de s’illustrer. Un point sur leurs performances.

Clermont Foot de Hountondji et de Dossou à l’arrêt

Dans le cadre de la 24ème journée de la Ligue 1 française, Clermont Foot (15è ; 24 pts) de Cédric Hountondji et Jodel Dossou a été battu 2-1 par l’AS St Étienne. Hountondji a disputé l’intégralité du match et a d’ailleurs inscrit  l’unique but clermontois à la 37è minute. Quant à Jodel Dossou, il a suivi le match depuis le banc de touche.

Mounié buteur

Stade Brestois (12ème  avec 31 pts) de Steve Mounié à l’occasion de la 24ème journée de la Ligue 1 française,  a étrillé  Troyes 5 buts à 1. Entré en jeu à la 64è minute, l’attaquant béninois a participé au festival offensif brestois en inscrivant le 5è but à la 82è min.

Ligue 2

-Dans le cadre de la 24ème Journée de la Ligue 2 française, Chamois Niortais (07è ; 35 pts ; 01 match en moins) de Junior Olaïtan a été battu 3-1 par Amiens (11è ; 29 pts) de Charbel Gomez. Les deux béninois n’étaient pas de la partie.

-Dijon FCO des internationaux béninois Saturnin Allagbé et Mattéo Ahlinvi s’est incliné 1-0 devant Pau FC. Le gardien de but Allagbé est resté au banc. Quant à Ahlinvi il est entré en jeu à la 46è min). Dijon occupe la 13ème place avec  29 pts.

Ligue 3

Stade Lavalllois (01er ; 44 pts) et Jordan Adéoti sont allés battre le SO Cholet 3 buts contre 1. Ceci à l’occasion de la 21ème journée  de National (D3 Française).Titulaire, le milieu béninois a disputé l’intégralité de la rencontre.

Allemagne/ Bundesliga 2

SV Sandhausen  (15è ; 24 pts) de l’international béninois Cebio Soukou et le FC Ingolstadt se sont neutralisés (0-0) pour le compte de la 22ème journée de la Bundesliga 2. Soukou a joué 77 min avant de céder sa place.

Bulgarie D1

Si en Ligue 2 française, le face-à-face attendu entre Olaïtan et Gomez n’a pas eu lieu, le public sportif béninois a eu tout au moins le droit de suivre le duel opposant, FC Arda Kardzhali (9e) de David Kiki à PFC Ludogorets d’Olivier Verdon (1er). Victoire écrasante de Ludogorets (4-0). Kiki et Verdon ont disputé toute la rencontre.

Portugal D1

CD Tondela (14e– 20 pts) de Sessi d’Almeida a courbé l’échine 1-0 sur la pelouse d’Estoril Praia à l’issue de la 22ème journée de la Primeira Liga. Remplaçant au coup d’envoi le milieu défensif béninois a fait son entrée à la 83è minute.

Pays-Bas D2

A l’occasion de la 26ème journée de l’Eerste Divisie, NAC Breda (10è ; 33 pts ; 01 match en moins) de Moïse Adilèhou  a  dominé le FC Den Bosch (2-0). Le défenseur central béninois a disputé l’intégralité de la rencontre.

Turquie D2

Adanaspor  (08è ; 33 pts) de l’international béninois Yohan Roche  a été contraint au par Denizlispor (0-0) pour le match de la 24è me journée de la Ligue 2 Turque.  Roche a disputé l’intégralité de la rencontre.

Damien TOLOMISSI

Quitter la version mobile