Football: Nouvelles des internationaux béninois

 Football: Nouvelles des internationaux béninois

Un international béninois a pu marquer le week-end écoulé dans son club sur le vieux continent. Il s’agit de Cèbio Soukou, sociétaire de SV Sandhausen, club de la deuxième division allemande. Certains ont toutefois participé au succès ou au revers de leurs équipes. D’autres ont carrément brillé par leur absence.

France

Ligue 1

Nul pour Hountondji et Clermont Foot

Dans le cadre de la 26ème journée de la Ligue 1 française, Clermont Foot  (15è ; 28 pts) des internationaux béninois Cédric Hountondji et Jodel Dossou a été tenu en échec 1 but partout par la lanterne rouge, les Girondins de Bordeaux. 90 min pour Cédric Hountondji comme d’habitude. Dossou a suivi le match depuis le banc de touche.

Mounié et Brest s’inclinent

Stade Brestois (12è ; 32 pts) de Steve Mounié s’est incliné à domicile 1-0 devant le FC Lorient. Laissé sur le banc de touche à l’entame du match, l’attaquant béninois est entré en jeu à la 70ème minute.

Ligue 2

Défaite du Niort, Olaïtan absent

Dans le cadre de la 26ème journée de la Ligue 2 française, Chamois Niortais (7e, 35 pts) de Junior Olaïtan a été battu 1 -0 par Guingamp. Junior Olaitan n’a pas été convoqué pour ce match.

Une nouvelle défaite pour Ahlinvi et Dijon

Dijon des internationaux béninois Saturnin Allagbé et Mattéo Ahlinvi a été battu 2 -1 par l’USL Dunkerque. Sartunin Allagbé a suivi tout le match depuis le banc de touche. Par contre Matteo Ahlinvi est entré en jeu à la 77ème min. Dijon occupe la 13ème place avec 30 points.

Ligue 3

En troisième division française, le Stade Lavalllois  (02è ; 45 pts) et Jordan Adéoti a perdu 2 buts à 0 devant Le Mans FC en clôture de la 23ème journée de National. Le milieu de terrain béninois a disputé l’intégralité du match.

Allemagne

En deuxième division allemande, SV Sandhausen  (15è ; 26 pts) de l’international béninois Cèbio Soukou a décroché le match nul 1 but partout sur la pelouse du FC Heidenheim à l’occasion de la 24ème journée de la Budesliga 2. Titulaire Soukou a joué l’intégralité de la rencontre et a marqué l’unique but de son club à la 32è min.

Turquie

En deuxième division turque, Adanaspor (09è ; 34 pts) de l’international béninois Yohan Roche a été défait 1-0 par Bandirmaspor pour le compte de la 27ème journée de la Ligue 2 Turque. Roche a joué tout le match.

Chypre

Doxa Katokopias (10è ; 22 pts) des internationaux béninois Khaled Adenon et Anaane Tidjani a battu PAEEK FC 1-0 pour le compte de la 22ème  journée du championnat chypriote de première division. Expulsé lors de la journée précédente le capitaine béninois Adénon était logiquement absent. Tidjani a débuté sur le banc avant de faire son entrée en jeu à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88è min)

Portugal

Tondela (16è ; 20 pts pts) de Sessi d’Almeida a été battu 2-1 par FC Famalicão en déplacement dans le cadre de la 24ème journée de la Primeira Liga. Sessi d’Almeida a suivi tout le match depuis le banc de touche.

Réalisation : Damien TOLOMISSI

Articles similaires