Football: Le latéral gauche béninois, Emmanuel Imorou met un terme à sa carrière

 Football: Le latéral gauche béninois, Emmanuel Imorou met un terme à sa carrière

Clap de fin pour Emmanuel Imorou. Après 13 années de carrière professionnelle, le latéral gauche béninois a pris la décision de raccrocher les crampons. Une annonce qu’il a fait sur son compte Twitter.

Passé par Gueugnon, Stade Malherbe de Caen, Braga, le Cercle Bruges et Clermont, Emmanuel vient d’annoncer sa retraite sportive. “Je tiens à remercier chaque club et la sélection nationale. Ils m’ont permis de vivre de ma passion, et je suis fier d’avoir porté leurs couleurs ! Je leur dois énormément.” .a écrit l’international béninois (19 sélections) sur Twitter tout en faisant un clin d’œil à celui qui a cru en lui “J’ai une pensée particulière pour Frédéric Zago, le premier à avoir cru en moi”.

J’ai eu la chance dit-il “de côtoyer des joueurs talentueux et des personnalités remarquables au sein de chaque club et en sélection nationale, j’ai conscience d’avoir été un privilégié même si tout n’a pas toujours été rose”

“Jamais je n’aurais pensé pouvoir un jour jouer en ligue 1, connaître la Coupe d’Europe ou la Coupe d’Afrique des Nations. Je ne ressens aucune tristesse et ne regrette rien. Je suis reconnaissant pour tout ce que le football m’a apporté”, se réjouit-il.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires