Driver Booster - Download Free for Windows 11, 10, 8, 7

Driver Booster: Free updater for Windows 11/10. Renew drivers for graphics, USB, audio, screen, network, printer, and mouse efficiently.!
Get it now for FREE !

Driver Booster Driver Booster Download

Florent Ahouansè suite à l’interdiction de meeting du parti ” Les Démocrates ” à Calavi : « Angelo Ahounadjinou dans un mauvais rôle »

 Florent Ahouansè suite à l’interdiction de meeting du parti ” Les Démocrates ” à Calavi : « Angelo Ahounadjinou dans un mauvais rôle »

Les réactions suite aux ”interdictions” notées par le parti Les Démocrates ces derniers jours continuent de susciter débats. Après les justifications du Maire de Calavi qui a déclaré que  le parti ”Les Démocrates” n’est pas allé au bout du processus de demande d’autorisation pour l’organisation du meeting, c’est un leader du parti d’opposition qui réagit. Il s’agit de Florent Takpa Ahouansè. L’acteur politique estime très léger les arguments avancés par le maire de la commune d’Abomey Calavi.

Dans la foulée de la tenue du meeting de Calavi, le Secrétaire national à la communication du parti Les Démocrates, Guy Dossou Mitokpè et quelques ténors dudit parti sont montés au créneau pour dénoncer les attitudes de certaines autorités politico administratives envers leur parti. Le maire de Calavi est l’une des personnes indexées. Contacté par Banouto pour comprendre la situation, Angelo E. Ahouandjinou a justifié la non-tenue du meeting de Calavi par deux raisons majeures. D’abord, il évoque un lieu « pas propice en matière de sécurité »avant d’ajouter que « Quand vous introduisez la demande, vous allez au service compétent et vous payez les frais. C’est quand le service termine de tout traiter qu’on envoie maintenant la réponse à la demande, paraphée par la secrétaire exécutive et les agents en plus de ma signature. Mais je n’ai pas reçu un courrier traité de leur réponse jusqu’au vendredi soir avant de quitter la mairie », a confié Angelo Ahouandjinou, maire au quotidien en ligne Banouto.

Des arguments battus en brèche par Florent Takpa Ahouansè

Approché, Florent Takpa Ahouansè, l’un des participants à cette rencontre avortée dit être dans l’étonnement. « Il dit que notre parti a choisi un lieu ”pas propice” pour la sécurité puis après il revient dire que la démarche n’est pas allée à son terme. Dans le même temps, les amis d’en face font des sorties et des rencontres partout dans le même pays. C’est seulement au niveau du parti LD que les choses ne se font pas dans les règles de l’art? » s’interroge Florent Takpa Ahouansè avant de déclarer entre deux soupires « Je le comprends. Mais c’est regrettable pour mon pays ». Pour lui, le maire de Calavi aurait dû se taire. « Je ne sais s’il s’entend parler. Ce qu’il dit ne cadre pas du tout. C’est un faux alibi » dénonce le leader politique. « J’espère que mon ami Angelo Ahouandjinou suit l’actualité nationale au moins. Nous avons vu des gens exécuter des ordres ici. On sait où ils sont aujourd’hui. Je lui parle à demi-mots » dit Florent Ahouansè avec beaucoup de dépit. Il finit en disant « Angelo Ahouandjinou est dans un mauvais rôle car tout laisse » conseille-t-il.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires