Finale du TAZ, édition 2022: Zoungbomè en apothéose dimanche prochain

 Finale du TAZ, édition 2022: Zoungbomè en apothéose dimanche prochain

Démarrée il y a quelques semaines, la cinquième édition du tournoi de football doté du trophée  »Antenne Zoungbomè » va connaître son épilogue le dimanche 11 septembre prochain sur le terrain du Collège d’Enseignement Général de Zoungbomè dans la commune d’Akpro-Missérété. L’ultime affiche de la compétition mettra aux prises ASAM et l’équipe de Houèzounmè-Kpêvi. Un événement qui s’annonce palpitant au regard des dispositions prises par le promoteur du tournoi Romain Montcho, conseiller communal avec l’appui de l’ancien ministre du commerce et d’industrie Serge Ahissou et du directeur départemental des sports de l’Ouémé Félicien Mahoutondji Hounkanrin.

Pendant un peu plus d’un mois, les douze équipes engagées dans la cinquième édition du tournoi  » Antenne Zoungbomè  » ont rivalisé d’ardeur pour sortir les deux meilleures. Il s’agit de ASAM et de la formation de Houèzounmè-Kpêvi. Ces deux équipes qui ont pu tirer leur épingle du jeu s’affrontent dimanche prochain à l’occasion de la grande finale. Cet événement au cours duquel plusieurs autorités sont annoncées promet du beau spectacle quand on sait que le TAZ est une compétition de vacances adulée par la  population d’Akpro-Missérété et ses environs.

Sous le signe du social…

Contrairement aux éditions précédentes, le TAZ 2022 a une particularité. Cette dernière réside dans le fait que son  parrain en la personne de Serge Mahouwèdo Ahissou, l’ancien ministre du commerce et d’industrie a au nom du tournoi offert un forage d’eau aux habitants de Kpanoukpadé-Goulô, une localité de l’arrondissement de Zoungbomè en manque de l’or bleu. Un acte très apprécié non seulement par les membres du comité d’organisation du tournoi mais aussi par les populations. Pour donc immortaliser cette cinquième édition de la compétition, c’est le jour de la finale que le généreux donateur a choisi pour remettre le joyau aux habitants bénéficiaires. Ce qui fait donc office d’un double événement qui promet une journée de fête époustouflante pour la commune d’Akpro-Missérété et ses environs.

Edmond HOUESSIKINDE

Articles similaires