Finale du championnat féminin de la 2e division saison 2021-2022: CEFOS FC sacré

 Finale du championnat féminin de la 2e division saison 2021-2022: CEFOS FC sacré

CEFOS FC finit en beauté la saison 2021-2022. Assuré de la montée en ligue 1, le club de Cotonou s’est imposé en finale du championnat  féminin de la deuxième division devant Assaba Fc d’Abomey-Calavi après les épreuves de tirs au but (3-2). 1-1, au terme du temps réglementaire.

Objectif atteint pour CEFOS. Dans ce face à face entre les deux meilleures équipes féminines de la ligue 2, le ton est vite monté. Et dans ce duel, ce sont les joueuses de CEFOS qui ont été les premières à trouver le chemin des filets. Suite à une mauvaise appréciation de la gardienne de Assaba, Katherine Elègbè ouvre la marque (1-0 ; 20′).
Dans la course d’aggraver le score, le club de CEFOS s’est fait piéger en concédant un pénalty. Damilola Okopara se charge de la sentence et rétablit la parité pour Assaba (1-1, 38′).
Du retour des vestiaires, le score n’a pas évolué. Il a fallu recourir à l’épreuve des nerfs pour assister à la victoire de CEFOS (Tab 3-2). 
A noter que les deux clubs vont évoluer la saison prochaine dans l’élite du football féminin béninois.

Erios Damien Kolé, président du CEFOS
 » Cette saison  nous a permis d’avoir beaucoup d’expériences dans la compétition. Nous allons nous en servir pour savoir ce que nous devons faire pour nous améliorer sur plusieurs plans, histoire de faire également une belle prestation au niveau de la première division et montrer aux yeux de nos fans que notre montée n’est pas un fait du hasard. En ce qui concerne l’effectif, il va falloir naturellement recruter. Nous ne pouvons pas faire uniquement avec les joueuses qui ont joué en D2. Je peux vous rassurer que nous avons déjà commencé par y réfléchir sur la stratégie à adopter pour réussir en ligue 1.

D.T

Articles similaires