Finale de la Coupe Caf:A la découverte du Raja de Casablanca

 Finale de la Coupe Caf:A la découverte du Raja de Casablanca

La finale de la Coupe de la CAF se jouera samedi 10 juillet 2021 à 20h au stade Mathieu-Kérékou à Cotonou (Bénin). Ce sera entre le Raja de Casablanca et la Jeunesse Sportive de Kabylie. Une finale qui sera âprement disputée entre les formations venues du Maghreb dans un stade rénové de Mathieu Kérékou. Allons donc à la découverte du Raja de Casablanca du Maroc.

Une des sections du club omnisports éponyme, le Raja Club Athletic de Casablanca est un club professionnel qui évolue dans le championnat marocain de football. Il a été créé le 20 mars 1949 par des nationalistes et syndicats marocains dans le quartier populaire de Derb Sultan2. Le Raja CA siège au Complexe sportif Raja-Oasis où il effectue ses entraînements, et joue ses rencontres au Stade Mohammed-V depuis 1955.
Club le plus populaire du Maroc et désigné par Marca puis rendu public par wikimedia comme le plus populaire du continent, le Raja entretient des rivalités de longue date avec le Wydad, connue sous le nom de Derby de Casablanca.
Devenu professionnel en 2011, le Raja compte 12 titres de Championnat du Maroc, trois Ligue des champions, une Coupe de la confédération, deux Supercoupe de la CAF, une Coupe afro-asiatique et un titre du Championnat arabe des clubs.


Le joueur le plus capé du club est le Marocain Abdelmajid Dolmy (688) alors que le meilleur buteur est Said Ghandi (148) du Maroc.
Pour rappel, le Raja CA et Al Ain sont les deux équipes arabes à atteindre la finale de la coupe du monde des clubs. Une prouesse qui a permis aux Aigles Verts (surnom du club) d’être classé par la FIFA à la 10e place au classement des meilleurs clubs au monde. Sur le plan africain, le Club du Peuple a été classé par la CAF à la 3e place des meilleurs clubs africains du 20e siècle, après Al Ahly SC et Zamalek SC. Avec ses 17 trophées, le club marocain le plus titré du 20e siècle et est la 5e équipe la plus couronnée en Afrique avec 8 titres en compétitions officielles.

La Rédaction

Articles similaires