Fin du camp du projet Sport au Féminin volet athlétisme : La grande surprise de la FBE aux filles

 Fin du camp du projet Sport au Féminin volet athlétisme : La grande surprise de la FBE aux filles

Les 22 jeunes filles qui étaient au camp de l’athlétisme, organisé par la Fédération Béninoise d’Athlétisme avec le soutien du Ministère des Sports et de l’Ambassade de France ont reçu la visite du père Noël quelques jours avant la fête de la nativité du Christ. La remise des cadeaux s’est déroulée au centre des sœurs à Porto-Novo.

Pour une surprise, ce fut une très belle ! En effet, elles ne s’y attendaient pas du tout. Mais le comité exécutif de la Fédération Béninoise d’Athlétisme (FBE) l’a très bien planifié pour rendre joyeuse ces jeunes athlètes sélectionnées pour le camp du projet sport au féminin. Un camp qui ferme les activités au niveau de l’athlétisme dans le cadre dudit projet.

Moment saisi par le Directeur Technique National de la FBE, Zéphérin Hounkennou, de faire le bilan des 10 jours passés avec les filles au camp. Il s’est dit aussi satisfait du comportement des filles et de leurs encadreurs. « Nous sommes satisfaits de nos stagiaires. Elles ont été exemplaires », a-t-il confié.

Pour le président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme, la décision de gratifier des jeunes de différents cadeaux a été prise de commun accord avec la direction technique. « C’est ensemble que nous avons décidé de vous faire ce geste pour vous encourager et pour que vous soyez un exemple dans vos milieux respectifs. C’est aussi une source de motivation », a déclaré Viérin Dégon tout en exhortant les jeunes athlètes au travail et à la discipline.

Osny Sihou, la représentante des athlètes a remercié les responsables de la fédération et tous les acteurs du projet. Elle a rassuré la délégation, qu’elles continueront le travail afin d’être toujours parmi les meilleures. A noter que cette remise de cadeaux a pris aussi en compte les 9 athlètes de la Fédération Béninoise d’athlétisme qui préparent depuis quelques jours une éventuelle participation aux championnats d’Afrique U-18 et U-20, Lusaka 2023.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires