FIMA 2021: Lolo Andoche révèle le Bénin

 FIMA 2021: Lolo Andoche révèle le Bénin

L’édition 2021 du Festival International de Mode en Afrique (FIMA) s’est tenue à Niamey au Niger. 5 jours durant, la mode africaine a été mise en valeur. Au cours de ce festival le grand styliste béninois Charlemagne Amoussou communément appelé Lolo Andoche a été honoré en dirigeant le concours des jeunes styles du festival aux côtés de Alphadi.

« Au Fima nous avons eu l’honneur d’être Président de jury des concours organisés pour les jeunes stylistes. C’était aux côtés de Mamane, de Zacometi, un collègue Haïtien et de Madame Rahlia Directrice de Niamey mall », a déclaré le styliste béninois, lors de son arrivée à Cotonou.

Aussi a-t-il dit que le renforcement des liens de collaboration et du développement de la mode en Afrique était également au cœur de ce festival de ce festival « Alphadi et moi sommes entretenus dans une ambiance de retrouvailles chaleureuse après ce break forcé due au Covid 19. Nous avons longuement parlé de mode en Afrique et surtout de notre contribution en tant qu’Africain au développement du continent grâce à notre métier » a laissé entendre Lolo Andoche.

Outre la direction du jury lors du festival international de mode en Afrique, Lolo Andoche a également présenté un défilé chic de créations à base du Kanvo, l’une des richesses du Bénin. Le Kanvo, symbole de noblesse qui est propre à l’Afrique est le tissu mis en valeur par le créateur, histoire de démontrer que l’or blanc béninois a de beaux jours devant lui surtout dans un pays premier exportateur de coton en Afrique. L’originalité de ce défilé est que le Kanvo « Patrimoine » porté par les mannequins est brut, raffiné, orné de paillettes et de strass. Un véritable chef d’œuvre que le génie de la mode a su bien utiliser pour ressortir des robes, des habits d’hommes au style Good look, des chemises présidentielles et aux manches coûtes ou longues. Une merveille appréciée de tous.

Bachirou ISSA

Articles similaires