Après les autres contrées du département du Plateau, la Direction de campagne de la Candidate Union Progressiste le Renouveau a pris d’assaut Aguidi et Sakété. C’est dans une liesse totale que les populations de ces arrondissements ont reçu la délégation.
Ils ont décidé de rester à l’ombre du Baobab bien coloré par l’arc-en-ciel. Eux, ce sont les habitants d’Aguidi et Sakété 2, deux arrondissements de la commune de Sakété. Ils ont témoigné leur attachement aux idéaux du parti que dirige Maitre Joseph Djogbénou à ses candidats en croisade électorale ce mercredi 04 janvier 2023. Dans l’arrondissement d’Aguidi, les populations de Barigbo, Akpechi et Igbo-Egan se sont dites totalement engagées pour l’atteinte de l’objectif fixé par le parti : rafler les quatre (04) sièges en compétition le 08 janvier prochain. Même exercice dans les villages de Modogan, Assa-Idiotché et Assa Gamè toujours dans l’arrondissement d’Aguidi où les populations ont été convaincues de la nouvelle dynamique. C’est le village de Yogou-Tohou qui a accueilli la délégation de la candidate Olga AKITOBI dans l’arrondissement de Sakété 2. Ici comme partout ailleurs où la fille du terroir passe, les populations ont encore rassuré la délégation de leur soutien sans faille. Hommes, femmes, jeunes, artisans, commerçants et enseignants de ces villages ont signé le pacte de victoire avec l’UP Le Renouveau sous le leadership de la candidate Olga Adédogni Olourèmi Akitobi.
Odanrégou 2 (Ilé GOUTON), Dèguè Ekéréko dans le 2ème arrondissement de Sakété, Barigbo Owodé, Akpéchi, Igbo-Egan et d’autres localités sont une à une écumées par la caravane de l’UP le Renouveau. À Odanrégou 1 et 2 (Ilé GOUTON), les populations ont compris l’appel de la candidate Olga Akitobi et sa délégation et ont promis faire la razzia pour la victoire de l’Union Progressiste le Renouveau le dimanche 08 janvier prochain. À Assa-Idiotché, les personnalités et leaders présents sont le CA Gilbert Ogoudélé et les Conseillers communaux tels que Paul Odoye, Adéyandjou Sévérin Adegbola et Théophile Baba ainsi que Germain Labokoundé, des ex membres influents du Parti Bloc Républicain (Br) qui ont rallié la cause de l’UP-R. Les coups de main des Chefs villages Assa-Idiotché Assa-Gamè et Modogan ont été très remarquables dans la réussite de cette descente de confirmation du leadership de l’équipe du géant baobab dans cette région du Plateau.
Dans l’arrondissement de Sakété 2, le DA Ervé Damènou, le Chef d’Arrondissement Affissou Bangbotche, Igor Deguenon, Élie Issiotan, Akim Odounaho, Roger Dorodjola, Michel Savy ont rejoint l’équipe de campagne de Olga Akitobi composée de Rafiou Biokou et de Kader Adegbola.
Arnaud ACAKPO (Coll)