Fête des mères 2022 : Le CRPJ honore les femmes de Sèmè-Podji

 Fête des mères 2022 : Le CRPJ honore les femmes de Sèmè-Podji

Les femmes de Ekpè Kanhonou ont célébré la fête des mères 2022 dans la joie ce dimanche 29 Mai. C’est sous l’impulsion du Cercle de Réflexion pour la Promotion de la Jeunesse (CRPJ) de la Commune de Sèmè-Podji.

La fête des mères 2022 porte un cachet particulier à Sèmè-Podji. Le Cercle de Réflexion pour la Promotion de la Jeunesse (CRPJ) de la Commune s’y est invité. Son coordonnateur a tenu à témoigner, au nom du CRPJ et en son nom personnel, toute sa gratitude pour la partition que joue gente féminine. Il a regroupé les femmes du village Kanhonou dans l’arrondissement d’Ekpè pour passer la journée de ce 29 mai 2022 avec elle, dans la convivialité. Au détour de la fête il a fait savoir que « Ce sont les femmes qui souffrent le plus dans les foyers dès qu’un problème survient. La belle preuve avec la cherté de la vie qui sévit actuellement. C’est pour cela que nous ne devons pas les abandonner. Ce sont nos sœurs, nos épouses et surtout nos mères qui sont au four et au moulin »  a confié Sourou Maurice Ahouansou.

Le coordonnateur ne s’est pas contenté de fêter avec quelques femmes. Il a sillonné des maisons de Kanhonou pour porter assistance aux femmes malades ou en détresse. « Faites-moi parvenir vos besoins et nous verrons comment faire pour trouver les solutions appropriées » a-t-il laissé entendre. Ce fut une joie pour les femmes de Kanhonou. Pour la première fois elles sont mobilisées autour d’une pareille initiative. Elles ont manifesté leur soulagement de voir quelqu’un venir fêter avec elles et surtout s’intéresser à leur sort. « Que l’aventure continue »  ont-elles souhaité.

Arnaud ACAKPO (Coll)

Articles similaires