Site icon Gaskiyani Info

Fédération béninoise de tir à l’arc : Les entraîneurs de niveau 1 international formés

Les entraîneurs béninois de niveau 1 international de tir à l’arc sont désormais plus aguerris  en ce qui concerne le recyclage et le bricolage des matériels moderne utilisés dans la pratique de cette discipline sportive. C’est à la faveur d’une séance de formation qui s’est déroulée à la salle annexe de l’ex- siège du Comité National Olympique et Sportif du Bénin.

Durant cette formation qui a connu son épilogue la semaine écoulée les participants ont été outillés sur l’usage des équipements de type moderne. Pour le Directeur Technique National Thomas Sodjinou, le bain est largement satisfaisant. « C’est un bilan de satisfaction, parce qu’à partir de cet instant, aucun entraîneur ne pourra se plaindre et dire, qu’il y a des arcs au magasin et qu’ils ne peuvent plus tirer » a-t-il déclaré avant de poursuivre « Les termes que ‘’nos flèches n’ont pas de plumes, les arcs n’ont pas de corde, etc.’’ sont désormais conjugués au passé. ». Le porte-parole des apprenants abonde dans le même sens  et confirme qu’ils ont désormais reçu les rudiments nécessaires pour fabriquer les accessoires des matériels modernes et locaux. « Nous sommes plus que jamais prêts et disponibles pour le travail afin de combler les attentes de la fédération », a-t-il fait savoir tout en remerciant la Fédération béninoise de tir à l’arc et son président Paul Zinsou, pour avoir doté les ligues de matériels. « Au terme de cette formation, nos différentes ligues activés, sont outillés pour le bonheur de nos archers. Nous promettons de faire bon usage de ces matériels que nous offre la fédération ».

Prenant la parole, Paul Zinsou, patron de l’instance de gestion du tir à l’arc au Bénin, après avoir le ministre des sports et le président du Comité National Olympique et Sportif du Bénin pour le soutien et l’accompagnement  se réjouit de l’issue favorable de cette formation. « Nous espérons que les problèmes  d’adaptation à l’arc moderne d’initiation et à celui des flèches modernes seront conjugués au passé avec la mise à disposition de vos clubs respectifs des arcs et flèches d’entraînement que vous avez montés de vos propres mains » a-t-il lâché. Il a profité pour lever un coin de voile sur la prochaine activité de sa fédération. « Le rendez-vous est pris pour la formation des gestionnaires de compétition, qui formera un technicien par département afin de créer la visibilité de nos championnat sur l’extérieur, permettant ainsi à la fédération mondiale de tir à l’arc de suivre l’évolution de nos archers au plan national et sous régionales » a-t-il conclu.

A noter que l’édition 2021 du championnat national de tir à l’arc est prévu pour la dernière semaine du mois d’octobre.

Damien TOLOMISSI

Quitter la version mobile