Sans surprise! Sidikou Karimou, c’est le nom du tout nouveau président de la Fédération Béninoise de Handball. Il a été élu à la majorité absolue des voix ce samedi 26 septembre 2021. Ceci lors de l’Assemblée Générale élective de l’institution. Avec son équipe composée de 13 membres dont 03 femmes, l’ancien ailier de Flowers va tenir les rênes de l’institution durant la mandature 2021-2025. Les travaux de ladite Assemblée générale se sont très bien déroulés à l’INJEPS de Porto-Novo.
En effet, les acteurs de la discipline ont porté leur choix sur le Président Directeur Général du Label Blue Diamond, Sidikou Karimou. Il a reçu l’assentiment de 25 des 26 congressistes présents à l’Assemblée générale. Et déjà, les acteurs se sont montrés rassurer de l’avenir radieux du handball béninois et de leur choix. « Très bonne chose ! Il faut comprendre qu’il revient du statut de la fédération d’élire un nouveau bureau. Alors, le bureau sortant est une équipe qui a bien travaillé et laissant place à un nouveau bureau avec à la tête un jeune dynamique, Sidikou Karimou. Nous connaissons sa capacité de leadership », a confié Carlos Beheton, représentant de l’UAC Handball Club. De son côté, après avoir félicité le bureau entrant comme celui sorti, le président du Comité national olympique et sportif béninois, Julien Minavoa a souhaité la bienvenue au nouveau président Sidikou Karimou et toute son équipe.
Un peu plus tôt, le président sortant Antoine Bonou a salué les acteurs du handball béninois pour leur soutien durant ses deux mandats et les a inventés à accompagner la nouvelle équipe. Quant au maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty, il a remercié la Fbhb et les congressistes pour le choix porté sur sa commune pour abriter cette Assemblée Générale Ordinaire et Élective. Géraldine Assah représentant le Ministre des sports, Oswald Homeky a félicité les membres de l’équipe sortante pour le progrès réalisé durant le mandat écoulé et a invité la nouvelle équipe à porter davantage haut le handball béninois. « … un comité exécutif porté par l’action en vue d’un développement ascendant du handball béninois », a-t-elle laissé entendre.
A noter que le président de la Confédération africaine de handball Arèmou Mansourou était de la partie.
Damien TOLOMISSI