Fédération Béninoise de Handball : Bientôt les dernières compétitions

 Fédération Béninoise de Handball : Bientôt les dernières compétitions

Pour terminer l’année civile en beauté, la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) projette organiser les dernières compétitions statutaires de la saison 2021 dans ce mois de décembre. Il s‘agit de la dernière phase groupée de la  Ligue Nationale Pro, des phases nationales du championnat sénior amateur et des catégories d’âge.

Plus de doute ! La Fédération Béninoise de Handball honorera tous ces rendez-vous de l’année 2021. En effet, après avoir reçu le quitus du Ministère des Sports suite à sa demande de reprise de ses activités, interrompues à cause de la décision gouvernementale qui a suspendu les activités sportives pour cause de la Covid-19, les dates de la tenue des différentes compétitions en attente sont désormais connues. La dernière phase groupée de la  Ligue Nationale Pro et la phase nationale du championnat sénior amateur se tiendront rigoureusement du 12 au 17 décembre 2021. Quant à la phase nationale des catégories d’âge, elle se déroulera du 22 au 28 décembre 2021.

Par ailleurs, en tenant compte des protocoles sanitaires, le nouveau comité exécutif de la Fédération  Béninoise de Handball présidé par Sidikou Karimou a déjà pris les mesures idoines pour la bonne tenue de ces différentes compétitions. Ainsi avant de prendre part aux différentes compétitions chaque joueur devra présenter son carnet de vaccination et un test PCR négatif  vieux de 72h au plus. Idem pour les dirigeants et membres de chaque encadrement technique.

Damien TOLOMISSI

Articles similaires