Faits Divers: Elle accuse injustement son père

 Faits Divers: Elle accuse injustement son père

Dora est une jeune fille de dix-huit ans. Elle est l’aînée d’une famille de trois enfants et fait la première année en Anglais sur le campus d’Abomey-Calavi. Le papa,  promoteur d’établissement primaire et secondaire privé est très rigoureux sur l’éducation de ses enfants. Il se fait épauler par sa femme institutrice.

Les enfants n’ont jamais manqué de quelque chose, argent de poche, ordinateur avec wifi à la maison, répétiteurs…Un emploi de temps bien planifié pour les sorties en famille dans les weekends. Malheureusement il y a un détail que les parents ont oublié. A leur temps perdu, les enfants suivent les feuilletons sud-Américains et donc sont moulés dans les relations entre homme et femme. Et comme cela ne manque souvent pas, une fois au cours, Dora a des copines qui lui parlent de leurs relations avec leurs différents copains. Par conséquent, la tentation commence par la hanter.  N’ayant pas de possibilité pour sortir, elle a commencé par se frotter avec des  camarades d’amphi un peu comme dans les feuilletons et sur conseil de ses copines. Des copines qui d’ailleurs lui dictent la conduite à tenir pour avoir plusieurs garçons à ses pieds. Comme le dit un adage « A force de frotter, on finit par se laisser aller ». La fille du promoteur d’établissement à l’insu des parents a commencé par goûter au fruit défendu mais pas avec un seul garçon. Les incursions intra-jambaires ont fini par se révéler autrement, la grossesse. Des jours passent et elle se met à vomir sans cesse. Amenée à l’hôpital, la nouvelle a été dévoilée  à la grande surprise de tout le monde. Comment est-ce possible ? Que s’est-il passé et qui en est l’auteur ? Tout le monde s’interroge sans avoir la réponse. Interpellée, elle se fond en larmes. D’interrogation en interrogation et sous pression, elle a fini par lâcher la bombe qu’elle a minutieusement préparé. Ainsi, ayant peur des représailles des parents parce que ne connaissant pas le véritable auteur, elle déclare que c’est son père qui l’a mis enceinte. Une déclaration étonnante. Sur le coup, le papa tombe évanoui avant de recouvrer ses esprits des heures plus tard. Il a donc fallu recourir à l’expertise d’une tante très expérimentée pour lui faire avouer finalement la vérité. Mais le mal est que le papa a fait un AVC qui ronge désormais sa santé.

Moralité

Certes, il faut être rigoureux avec les enfants, les surveiller mais attention, il faut dialoguer avec eux surtout les filles. La sexualité ne doit plus être un sujet tabou. Il faut trouver du temps pour attirer l’attention des enfants sur les relations entre homme et femme à partir d’un certain âge afin d’éviter hécatombe. Car les conseils des amis, les feuilletons sont aux aguets.

Léopold GBEGAN

Articles similaires